Accueil Nouveaux modèles Toyota Coaster 2017

Toyota Coaster 2017

996
9
PARTAGER

Petit événement chez Toyota : un nouveau Coaster, 24 ans après la version précédente ! Le Coaster n’est pas la plus connue des productions Toyota, et pourtant il est un des plus anciens véhicules de la marque.

Le Toyota Coaster est un minibus très apprécié au Japon et en Asie en général, que l’on retrouve un peu partout dans le monde. C’est un de ces véhicules d’infrastructure qui se fondent dans le paysage, rouages discrets mais essentiels du fonctionnement de la société. C’est un domaine dans lequel Toyota excelle : Land Cruiser, Hilux, Crown Comfort, HiAce, entre autres, et donc le Coaster, minibus polyvalent de 25 places ou plus qui transporte les enfants des maternelles, les employés entre les sites, les convives des mariages et des enterrements comme les touristes de l’aéroport à l’hôtel.

La lignée du Coaster remonte à 1963, et Toyota en a vendu plus de 550 000 exemplaires. Il est actuellement distribué dans 110 pays. Le Coaster 2017 est le premier renouvellement complet depuis 1993. Dans ce domaine comme dans d’autres, on ne change pas une équipe qui gagne et le nouveau Coaster n’est pas une révolution, mais accumule les améliorations de détail. Les changements les plus importants ne se voient pas et concernent la sécurité avec une meilleure rigidité, le contrôle de traction et de nouvelles ceintures pour tous les sièges. La hauteur sous toit passe à 1890 mm, 60mm de mieux, et le montage des vitres permet de gagner 4 cm au coude. Les vitres et les portes sont plus grandes qu’auparavant, toutes choses qui bénéficieront aux nombreux passagers qui emprunteront cette brave machine anonyme sans même le réaliser. C’est le lot du Coaster depuis 50 ans…

Source et crédit images : Toyota

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Toyota Coaster 2017"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
klm
Invité

article présentant son intérêt. joyeux Noël a tous et a toutes !!!!!!

SAM
Invité

Astucieux!

jjj
Invité

Les écoliers n’ont visiblement pas droit aux ceintures de sécurité !

Gilles
Invité

Bien vu !

Coast
Invité
Thibaut Emme
Admin

@Coast : jjj parle de la photo aux fauteuils jaunes de la version ramassage scolaire qui est dans la galerie de l’article.
Là, en effet, il n’y a pas de ceinture et les fauteuils sont plus des « bancs » (moins creusés, etc.).

Panama
Invité

Pff on n’a plus droit qu’à des trucs chinois maintenant : ça fait longtemps que ces bus Toyota ont disparu à part peut-être au Japon

Verslefutur
Invité

« C’est un domaine dans lequel Toyota excelle : Land Cruiser, Hilux, Crown Comfort, HiAce »
Relancer mondialement le HiAce serait une excellente nouvelle, avec un système hybride bien sûr.
Le ProAce s’est largement amélioré par rapport au premier changement de marque, mais il n’y a que du mazout

Gilles
Invité

Je regrette aussi que le nouveau ProAce ne soit pas proposé en essence ou en hybride.

wpDiscuz