Accueil Concept car Tokyo Auto Salon 2017 : 11 concept-cars pour Daihatsu

Tokyo Auto Salon 2017 : 11 concept-cars pour Daihatsu

371
4
PARTAGER

Le plus vieux des constructeurs japonais, qui fêtera l’an prochain son centenaire, profitera du prochain salon consacré aux voitures modifiées pour dévoiler onze concept-cars.

La marque originaire d’Ikeda est connue pour être spécialisée dans les Kei cars (keijidosha en japonais), segment de véhicules typiquement nippon créé en 1949. Devant répondre à une législation bien spécifique, avec une cylindrée maximale et des dimensions à ne pas dépasser, les Kei cars représentent près de 30% des ventes annuelles de véhicules au Japon.

Fort de son expérience et de son histoire dans le domaine, Daihatsu présentera donc onze petits concept-cars, basés sur sa gamme existante et déclinés en quatre univers bien différents ; piste de course, plages de sable fin, bitume urbain et sentiers boueux.

Ainsi, quatre modèles auront droit à un traitement sportif au sein de la gamme Sporza ; jantes dorées, peinture biton rouge et noire, et décoration respirant l’univers des voitures préparées sont au programme. On retiendra surtout le kit carrosserie monté sur la petite Copen, faisant la part belle aux entrées d’air béantes et au carbone.

Vient ensuite le thème Beach Cruisin qui, comme son nom l’indique, évoque la Californie et l’univers du surf via une présentation mêlant peinture bleue ciel et inserts en bois. Le petit Carbus bénéficie également de jantes spécifiques à enjoliveurs pleins rappelant le Volkswagen Combi T1, star des années 60 sur les plages de Malibu.

Enfin, si le thème Grand Custom se veut résolument urbain avec  ses néons et jantes bleues et ses éléments chromés venant éclairer le noir brillant de la carrosserie, le style Cross Field quant à lui donne dans un univers sentant bon la gadoue, avec des bas de caisses imitation carbone, une peinture kaki et un toit traité façon camouflage militaire.

Toutes ces déclinaisons seront à admirer en live sur le stand du constructeur au salon tokyoïte dédié aux préparateurs, en janvier prochain (à ne pas confondre avec le salon de Tokyo qui aura lieu en octobre 2017).

Source : Daihatsu

Illustrations : Daihatsu

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Tokyo Auto Salon 2017 : 11 concept-cars pour Daihatsu"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

la différence entre les japonais extravertis et les allemands trop « propres sur eux » est vraiment hallucinante !

Anonyme
Invité

ça y est, tu t’es fait ton petit cadeau de noël perso avant l’heure .. tant mieux, maintenant, un suppo au lit, les lendemain vont être difficile 😉

Anonyme
Invité

« Passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet. »
Signé Georges Courteline

Béret vert
Invité

Daihatsu est une marque ignorée par les Gaulois voire moquée. Pourtant elle a traversé le siècle en proposant des véhicules à la fabrication soignée et d’une fiabilité exemplaire. Trop japonaise pour les gueux.

wpDiscuz