Accueil Circuits de légende Taïwan : Lihpao Land prend forme !

Taïwan : Lihpao Land prend forme !

218
0
PARTAGER

Fin août, nous évoquions le projet de circuit du parc d’attraction de Lihpao Land, à Taïwan. A l’époque, seule une partie de la piste de karting était achevée et le reste n’existait que sur papier. Force est de constater qu’en quatre mois, de gros travaux ont été faits.

Depuis 4 mois, la piste de karting et l’aire plane, c’est-à-dire l’ensemble de l’infield, on été bâtis. Kymco en a profité pour lancer son scooter 125 S. Surtout, le bâtiment principal est sorti de terre. Autour, les collines ont été rasées pour laisser place au grand circuit.

Pourtant, il y a 4 mois, la partie semblait loin d’être gagnée. Ne serait-ce que parce que le dessin du tracé était encore très flou, alors que l’ouverture était prévue pour 2017. Désormais, le grand circuit (3,5 km) aurait l’approbation de la FIA et il serait homologué en classe 2 (toutes les disciplines, sauf la F1.) Signalons que le seul circuit de Taïwan, Penbay dispose également d’une homologation classe 2. Ses infrastructures sont pourtant très modestes.

Reste à savoir avec quelle épreuve la piste sera inaugurée. Endurance ? Monoplace ? Tourisme ? Un championnat régional, voir international ? A cet instant, la plupart des calendriers 2017 sont bouclés et Lihpao n’est nul part. Alors que par exemple, le circuit du Zhejiang, en construction de l’autre côté du détroit de Taïwan, a déjà des meetings planifiés.

Source :
Lihpao Land

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz