Accueil Honda Super GT 2017 : Mugen de retour en GT500 avec Yokohama

Super GT 2017 : Mugen de retour en GT500 avec Yokohama

312
1
PARTAGER

En fin de saison, l’annonce de la dissolution du team Drago Corse a un instant fait craindre pour le nombre de Honda NSX engagées en GT500 la saison prochaine. Il n’en sera rien, puisque Mugen reprend le flambeau et revient en GT500.

Mugen n’a plus engagé de voiture sous son nom en GT500 depuis 2003, mais n’a jamais été bien loin de la catégorie puisque l’officine de Saitama est en charge depuis de la maintenance de la voiture du team Kunimitsu qui est considéré comme le team usine de Honda Racing à l’image de ce qu’est le team Nismo pour Nissan.

Mugen engagera une Honda NSX GT chaussée par Yokohama. Là encore c’est un retour après une longue éclipse puisque Yokohama n’avait plus équipé Honda en JGTC depuis 1996, année où la NSX du team Kunimitsu portait les couleurs d’Advan. Yokohama, qui a fait une très belle saison 2016 avec trois victoires, monte en puissance en équipant une voiture de chacun des constructeurs. Il se murmure que ce ne sera pas le seul nouveau manufacturier à arriver chez Honda puisqu’on pourrait revoir une NSX équipée en Michelin également… Les pilotes de la NSX Mugen qui reprend le traditionnel numéro 16 de l’écurie seront Hideki Mutoh et Daisuke Nakajima qui quitte ainsi le giron familial de l’équipe Nakajima Racing. La Honda no16 arborera les couleurs de Motul, qui sponsorise également la Nissan GT-R Nismo.

Le Nakajima Racing a présenté en même temps que Mugen ses pilotes 2017. On retrouve Bertrand Baguette, toujours à la recherche d’une victoire après s’être mis en évidence à plusieurs reprises cette saison, qui fera équipe avec Kosuke Matsuura, transféré depuis l’équipe ARTA.

Les trois autres écuries Honda (ARTA, Kunimitsu et Real Racing) présenteront leurs pilotes dans le courant du mois de janvier.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Super GT 2017 : Mugen de retour en GT500 avec Yokohama"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
klm
Invité

bon retour et surtout bonne compétitivité.

wpDiscuz