Accueil Actualités Entreprise Subaru vend ses moteurs pour l’industrie à Yamaha

Subaru vend ses moteurs pour l’industrie à Yamaha

407
0
PARTAGER

Fuji Heavy Industrie est en plein toilettage. FHI avait annoncé que Subaru Industrial Power Products serait sacrifié en septembre 2017. Finalement, la branche qui avait permis le redémarrage du groupe, après la guerre, sera vendue à Yamaha.

Yamaha Motor Co. et FHI viennent de passer un accord. Ainsi, fin septembre 2017, Subaru Industrial Power Products baissera le rideau. Et au 1er octobre Yamaha Motor Power Products prend le relais de la fabrication des moteurs EH65, EH72 et EH65V. Ces moteurs sont actuellement fabriqués en Chine par Changzhou Fuji Changchai Robin Gasoline Engine (alias CFR.) D’après un précédent accord, CFR doit poursuivre la fabrication de moteurs, sous ses propres couleurs. Yamaha ne précise pas où il produira ses moteurs.
La marque aux trois diapasons récupère également le siège Américain de Subaru Industrial Power Products, à Lake Zurich, dans l’Illinois. Aux Etats-Unis, les moteurs continueront d’être vendus et maintenus à travers l’ancien réseau de la marque à la constellation.

Rappelons que Fuji Sangyo est né en 1945, sur les ruines d’une usine Nakajima Aircraft (au sens propre.) Grâce à ses scooters, elle a pu faire repartir d’autres ex-entités de l’avionneur et créer Fuji Heavy Industries. En 1956, Fuji Sangyo se diversifie dans les moteurs industriels. Ils sont produits sous la marque « Robin », un nom plus facile à prononcer pour les occidentaux. Après le bide de la Fuji Cabin, FHI se lance pour de bon dans l’automobile avec la Subaru 360. Fuji Sangyo n’a pas l’agressivité commerciale d’un Honda et les scooters périclitent. Seul Robin subsiste. En 2009, FHI cherche déjà à mettre le nom de Subaru en avant. Robin (ex-Fuji Sangyo, donc) devient Subaru Industrial Power Products. La production est transférée en Chine. Désormais, FHI souhaite davantage se recentrer. D’ailleurs, en avril 2017, le groupe deviendra Subaru Corporation. En conséquence, Subaru Industrial Power Products, trop éloigné de son cœur de métier, est écarté.

Source :
Subaru

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz