Accueil F3 Pro Mazda 2018 : la Tatuus PM-18

Pro Mazda 2018 : la Tatuus PM-18

239
0
PARTAGER

En ce moment, c’est le Performance Racing Industry Show, à l’Indianapolis Convention Center. Andersen Promotion en profite pour dévoiler la Tatuus PM-18. Comme son nom l’indique, ce sera la voiture du Pro Mazda, à partir de 2018.

Pour rappel, l’actuelle Pro Mazda dispose d’un châssis Star et d’un moteur Renesis Mazda. Le châssis est le même depuis la saison 2004 et il était plus que temps de le changer ! La Van Diemen d’US F2000 -conçue en 1999- arrive également à bout de course. Dan Andersen, le promoteur de la Road to Indy, a eu l’idée de grouper leurs remplaçantes. La première étape, c’est la Tatuus USF-17, qui entrera en service la saison prochaine, en US F2000. Voici le deuxième étage, la PM-18 de Pro Mazda.
L’USF-17 et la PM-18 disposent du même châssis Tatuus, du même Mazda PM-18A préparé par Elite, de la même électronique Cosworth et de la même boite séquentielle Sadev SL-82 à six rapport. Néanmoins, pour les différencier, la Pro Mazda reçoit des éléments aérodynamiques plus fouillés, des pneus Cooper Tires plus larges et surtout, le moteur est poussé à 275ch (contre 170ch.) Par ailleurs, les différents mécènes (Andersen Promotion, Mazda et Cooper Tires) se monteront plus généreux, avec 1,1 millions de dollars (1 million d’euros) de primes diverses.

Andersen, John Doonan (Mazda Motorsport) et Chris Pantani (Cooper Tires) sont fiers de leur bébé. Reste que 2017 s’annonce difficile. D’ordinaire, déjà, les pelotons sont clairsemés. Pour le Chris Griffis Memorial Test, seuls cinq pilotes étaient présents. Parmi lesquels les gentlemen-drivers Bobby Eberle et Joseph Burton-Harris. Il y a pourtant un test en Indy Lights pour le vainqueur. Les équipes attendent 2018, notamment Carlin. Quant aux pilotes, ils préfèrent tenter le saut vers l’Indy Lights, comme Nico Jamin. Lorsque même Michele Bumgarner ne cherche pas à venir, c’est que votre championnat est fichu…

pro-mazda-2

Source :
Pro Mazda

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz