Accueil Hyundai Premium et sport : Genesis et N, ça va venir

Premium et sport : Genesis et N, ça va venir

90
0
PARTAGER

Vers une Genesis au comportement typé plus sportif avec plus de cavalerie sous le capot ? Oui, à terme…

En phase de lancement, de naissance et de séduction auprès des clients la nouvelle marque estampillée haut de gamme du généraliste coréen a tout à faire.

Chez Genesis on entend tout simplement à terme plus que jouer le rôle du trouble fête face aux marques établies haut de gamme entre Allemagne, Angleterre et Japon notamment.

Cela va évidemment passer par un catalogue de plus en fourni couvrant les différents segments et plusieurs carrosseries entre berline et SUV.

Cela passera aussi par des déclinaisons plus sportives. On ne parle pas de modèles à la finition plus sportive (genre S-Line and co) mais bien d’autos intrinsèquement typées plus sportives entre réglages châssis, liaisons au sol et fiche technique entre puissance et couple. Oui, les fameuses futures Genesis N, des autos à la fois luxueuse et sportives.

Reste à savoir laquelle inaugurera vraiment ce genre nouveau (on attend aussi quelque chose de concret chez Hyundai dans la même veine frappée du N).

Si la Genesis G80 Sport vient de faire un pas dans ce sens, on attend une plus radicale déclinaison N. Si ce ne sera en tout cas pas le prochain (et premier) SUV qui viendra élargir le catalogue ce sera alors sans doute la berline G70 celle devant compter comme le cœur de la gamme.

Une G70 N avec un V6 à quelques 400 ch quand une BMW M3 au 6 cylindres en ligne Twin Turbo 3.0 l clame 431 ch : déjà un bon angle d’attaque pour la Coréenne en survêtement ?

A revoir dans les prochains mois puisque Hyundai nourrit de fortes ambitions avec Genesis. L’histoire de la nouvelle marque débute à peine.

Source : Autoevolution.

Crédit illustration: Hyundai.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz