Accueil Volvo La Police suédoise s’équipe en Volvo V90

La Police suédoise s’équipe en Volvo V90

191
10
PARTAGER
Volvo V90

À chaque police nationale sa marque fétiche. Certaines ne jurent que par les supercars, certains se veulent exemplaires et d’autres pratiquent la fibre nationale comme la police suédoise qui a choisi la V90 comme véhicule de police.

La V90 a passé tous les tests avec succès et a obtenu selon la police suédoise la note la plus élevée à ce jour. Ces tests incluaient un parcours d’obstacles, un test d’évitement, un test de freinage, une conduite à grande vitesse pour la partie dynamique. En bons Suédois, les policiers ont également évalué le confort, la qualité et l’ergonomie de l’habitacle qui sont les points forts du V90.

Les policiers ont loué la V90 et déclaré qu’« il est difficile de lui trouver des défauts. Le châssis, la direction, la suspension et le groupe motopropulseur ont démontré leur grande efficacité ». Pour l’occasion, le constructeur suédois avait renforcé le châssis et l’avait rendu plus dynamique, alors que les freins et la suspension avaient été renforcés.

Que la police britannique se rassure ! Grande consommatrice de break Volvo, la V90 « spéciale police » sera bientôt disponible pour toutes les polices du monde.

 

Source : Volvo

Source photo : Volvo

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "La Police suédoise s’équipe en Volvo V90"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
jjj
Invité

A-t-on une idée du prix de vente ?
Car la version civile est vraiment chère pour servir de voiture de police, c’est une routière ! Je me suis toujours demandé comment faisaient la Suède, le RU et l’Allemagne pour faire rouler leur policiers en familiales ou routières alors que chez nous, c’est rarement au dessus de la compacte et même bien souvent des ludospace fabriqués en Espagne !

greg
Invité

Cela tient à une combinaison de raisons:
D´abord le cahier des charges, les allemands demandent une certaine classe de véhicules afin de pouvoir ranger leur équipements. Une 308 est trop petite. Il faut croire que le ministère de l´intérieur n´a pas intégré ce critère dans leurs appels d´offre.
Ensuite effectivement le Prix: pour emporter le marché, les constructeurs font de sacré ristournes, au Grand dam des policiers parfois, très malheureux Avec leurs Serie 3 break au coffre insuffisant.
Enfin le Budget des pays concernés…Qui expliquent les ludospaces.

wizz
Membre
http://www.auto-news.de/webcore/data/content/Auto_ClickTrick_STD/29299_polizei_43.jpg ça roule aussi en ludospace… Il y a en effet le problème de budget, mais aussi la mission confiée à la police. Par exemple, aux USA, les forces de l’ordre ont pour consigne de stopper, de mettre hors d’état de nuire les délinquants. On voit à la télé des méga poursuites. Pour cela, les policiers en patrouille ont des voitures puissantes, ont reçu des leçons de pilotage pour maitriser la voiture et la vitesse. Ils ont reçu des leçons pour mettre hors service la voiture du fugitif en faisant une touchette adéquate. Ce ne sont pas des voitures puissantes… Lire la suite >>
Invité

En france la police roule aussi en ford mondeo et en s-max.

wizz
Membre

peut-être le contre-partie du revirement de Ford pour son site de Blanquefort, qui était partant pour une fermeture pure et simple…

vain
Invité

je pense que ces pays à bonne santé économique ont les moyens mais c’est sur il y a un manque de volonté en france car meme en espagne: policia et gardia civil sont mieux équipées qu’en france ex picasso et suv C4 pour la policia nationale en espagne!!

greg
Invité

Un plaisir de voir une Police rouler avec goût 🙂

Maniiii
Invité

Ils vont être tranquilles un bon moment les fugitifs avec des voitures de polices pas du tout fiable :p elles vont passer plus de temps à l’atelier qu’en patrouille lol

YRD1967
Invité

Les breaks V70 de la police fédéral belge, en activité sur les autoroutes, affichent plus de 400.000km à leurs compteurs et sont toujours en activité… pas mal pour une voiture fragile 😉

vain
Invité

c’est sur c’est autre chose que les partners de notre police ,gendarmerie ! quelle chance ont les policiers suédois et quelle allure !!!

wpDiscuz