Accueil Peugeot Peugeot annule sa présence au salon de Francfort 2017

Peugeot annule sa présence au salon de Francfort 2017

233
42
PARTAGER

Après les multiples désistements enregistrés pour la dernière édition du salon de Paris, c’est au tour du salon de Francfort d’affronter cette nouvelle vague d’économies. Avec Peugeot qui ouvre le bal.

Les salons internationaux ont affronté en 2009 une vague de retrait de la part de nombreux constructeurs. Certains salons ont été ébranlés mais sont revenus dans la course, comme Détroit. D’autres peinent à retrouver leur faste d’antan, comme Tokyo. D’autres ont purement et simplement disparu de la carte, ou sont devenue de simples salons nationaux, comme Melbourne, Barcelone, Bologne, Londres…

En 2016, plusieurs constructeurs ont commencé à étudier de près leur présence sur les grands salons. C’est le cas de Volvo, Mini ou Ford qui ont choisi de ne pas participer au salon de Paris. Et Peugeot adopte à présent la même démarche avec le salon de Francfort. Pas de stand pour la marque donc dans la grand messe automobile allemande en septembre 2017.

Le principe en a été confirmé par Guillaume Couzy, directeur marketing de la marque. Face à la montée en puissance du numérique, et alors que les budget de communication ne sont pas illimités, il faut faire des choix. Et Peugeot comme d’autres a opté pour une approche rationnelle. Et donc de privilégier les événements plus directement rentables, et ceux qui permettent de faire essayer les véhicules.

La présence de Peugeot à Francfort reste relativement symbolique au vu de sa part de marché en Allemagne. Et le discours du constructeur y est peu audible face à l’armada de nouveautés des constructeurs allemands. Mieux vaut donc une prise de parole auprès des médias dans un événement spécifique. Plus efficace. Comme le pratique Ford avec ses événements « Go Further », ou encore Tesla.

Chez Peugeot, on n’exclut pas de se retirer d’autres salons. Y compris celui de Paris si cet investissement été jugé non rentable… Cela reste sans doute peu probable, mais la question est posée. Carlos Tavares a ainsi demandé un rapport des équipes de communication sur ce sujet.

Peugeot sera donc absent de Francfort, comme Volvo qui ne participe en Europe qu’au salon de Genève. D’autres constructeurs suivront sans doute.

Source : autoactu.com

Poster un Commentaire

42 Commentaires sur "Peugeot annule sa présence au salon de Francfort 2017"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
wizz
Membre

greg, un avis ?

SAM
Invité

Ils peuvent aussi arrêter de faire des voitures (je blague) mais c’est triste de ne pas les voir… Car qui dit Francfort, dit concept car de super sportive! Pas de super sportive Peugeot donc!

greg
Invité
Mon avis t´importe tant? Tout ce que je peux dire c´est que c´est triste. Dans l´absolu que des constructeurs désertent les Salons est un peu pathétique… Pour moi ce n´est pas trop un soucis vu que je vais à tous les Salons européens aux journées presses, mais pour beaucoup c´est la seule Occasion de prendre contact Avec une marque. Ensuite, c´est juste le 1er marché européen que Peugeot boude de la sorte, sans compter que cela va un peu en contradiction Avec leurs ambitions affichées dans la presse Allemande de poursuivre sur leur lancée (Après des années de baisses, Peugeot… Lire la suite >>
wizz
Membre
c’était pour comparer ton avis sur les désistements du salon de Francfort, par rapport à tes précédents avis sur les désistements de Detroit et de Paris si les constructeurs avaient désiste à Paris, c’est parce que c’est un pays de merde (puisque c’est le salon dont on a le plus déserté…) si les constructeurs ont déserté Detroit, c’est parce que the big three jouent à domicile, et donc ça ne vaut pas le coup d’y aller mais si un constructeur déserte le salon Francfort, c’est juste…triste ! pourtant, VW, BMW, Mercedes, Opel, c’est dans les 3/4 du marché, dot 40%… Lire la suite >>
ART
Invité

C’est vrai ça wizz, ta partialité pour les constructeurs français est tout autant instructive…

wizz
Membre

art
peux tu montrer des exemples où j’aurais effectivement été impartial, en faveur des constructeurs français, où un constructeur étranger serait mieux placé?

un exemple?
deux exemples?
ou ce serait il ta mauvaise foi?

ART
Invité

Je ne m’amuse pas à recenser toutes les interventions de wizz le magnifique. Il suffit de suivre un peu les commentaires et les contre arguments que de multiples personnes t’opposent.

wizz
Membre

art
qui ne dit rien y consent

si tu avais des exemples, alors ça ferait depuis longtemps que tu m’aurais jeté à la figure…

ART
Invité

Une fois de plus, si tu lis ce que je dis, je ne m’amuse pas à recenser toutes les interventions de wizz. Les contre exemples ne manquent cependant pas parmi les commentaires…

greg
Invité
Ah c´était cela 🙂 Mais je maintiens totalement mes propos sur le Salon de Paris (du Point de vue de l´infrastructure, pas du contenu). Il est vieux, dépassé, excentré, cher, et situé dans une ville qui en plus fait absolument tout pour pourrir la vie des automobilistes. A francfort comme à Genève tu en as pour ton argent. Pour la simple Raison que Francfort est entre les mains d´une entreprise qui déploie des Salons au Niveau international (j´ai travaillé dans la filiale francaise) et que l´Allemagne comme la Suisse sont des pays de Salons ( l´Allemagne est même le premier… Lire la suite >>
gigi4lm
Invité

Exentrée la Porte de Versailles ? Si l’on s’en tient à Paris intra muros, je veux bien mais il ne s’agit pas du Bourget ou de Villepinte quand même!

wizz
Membre

porte de versailles excentrée par rapport à Paris….

greg, arrête de meubler tes commentaires avec du n’importe quoi, juste pour donner un semblant d’argumentation

quant à pourrir la vie des automobilistes, il y a des villes dont les contraintes sont encore plus sévères que Paris (tokyo, new york, londres……)

ART
Invité

L’hôpital qui se fout de la charité par moment…

Esp2
Invité

A ce rythme , ça va finir par chacun reste chez soi !!
« Salon National100liste de l’auto »!!
Est ce que c’est pour rendre l’appareil , ou parce que les retombés commerciales ne sont pas dans les assez rentables !?? Je sais pas !!
Autant pour ford à Paris je m’en foutais royal autant pour volvo ça me chagrine !!

John D\'ou ?
Invité

Mais combien ca coute une ou deux semaines de salon international ?
De l’emplacement, la livraison preparation des véhicules au tenue/chorégraphie des hôte/hôtesses….??

François
Invité

Quid de Citroën et DS ?

Hans Gruber
Invité

DS sera absent.
Citroen sera de la partie

M\'est avis que...
Invité

C’est la position officielle actuelle ?
Elle va tenir combien de temps ?

Pourquoi aller à Francfort se faire refouler dans les halls périphériques pendant que les allemands se réservent des cathédrale à leur gloire ?

ART
Invité

DS pas représenté à Francfort ! Intéressant..

Rowhider
Invité

Il faut se poser la question de l’investissement en effet, même si la décision est symptomatique de l’échec commercial de PSA en Allemagne.

SAM
Invité
@Rowhider C’est un salon de dimension européenne. Je suis espagnol ou britannique j’hésite entre une 308 ou une Golf. Le fait d’avoir de la médiatisation autour de ce salon me montre les marques qui comptent au niveau européen. Pour le salon de Paris, le fait que les autres constructeurs n’avaient rien à montrer de spectaculaire a été une chance pour le Trezor de Renault qui a eu le droit à une couverture médiatique considérable. Si à Francfort à travers des concepts cars sportifs ou prestigieux vous n’êtes pas en capacité d’aller chercher les allemands, vos montées en gamme ne se… Lire la suite >>
wpDiscuz