Accueil Constructeurs Personnalisation by McLaren : pimp my supercar !

Personnalisation by McLaren : pimp my supercar !

177
1
PARTAGER

Vous trouvez votre McLaren trop ordinaire ? Vous passez des heures à la chercher fébrilement parmi ses semblables à la sortie du restaurant ou d’une concentration ? Rassurez-vous, le constructeur de Woking a pensé à vous, et propose désormais un programme de personnalisation pour votre belle et puissante anglaise.

Via son département MSO (McLaren Special Operations dans la langue de Shakespeare), la firme britannique offre désormais à chaque propriétaire de 650S, 675LT ou 12C l’opportunité de différencier son jouet de celui de son voisin, de le rendre unique. Et s’il s’agit de personnalisation visuelle et intérieure, la performance n’est pas oubliée par l’adoption d’un matériau des plus légers…

Ainsi, parmi les éléments pouvant être modifiés, la part belle est faite à la fibre de carbone ; un diffuseur arrière conçu pour améliorer le flux d’air et réduire le poids, des supports de rétroviseurs, des ailes avant permettant de gagner 0,5 kg par rapport à leurs homologues d’origine et munies de branchies (rappelant la barquette M8D de 1970, alignée en championnat Can Am et surnommée ‘batmobile’), ou encore un capot avant semblable à celui de la 650S Can Am.

De son côté, l’accastillage n’est pas en reste ; ainsi, l’heureux propriétaire pourra faire parer de carbone les grilles d’aération, mais pas seulement ; il est également possible d’orner du précieux matériau les branches et parties supérieures/inférieures du volant, pour le reste garni au choix de cuir ou d’alcantara, ou encore les palettes derrière celui-ci, qui sont au passage allongées pour en faciliter la prise lors des braquages serrés. Nul doute que les amateurs de sorties sur circuit apprécieront…

Disponibles autant pour les nouveaux acquéreurs que pour ceux qui possèdent déjà l’un de modèles cités plus haut, tous ces éléments sont disponibles et installables chez les distributeurs de la marque. Alors s’il vous reste quelques deniers en ces derniers jours avant Noël, et que votre hypercar est le dernier membre de la famille pour lequel vous cherchiez un cadeau, vous savez ce qu’il vous reste à faire… De quoi attendre sereinement la présentation de la future 720S à Genève en mars prochain ?

Source : McLaren

Illustrations : McLaren

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Personnalisation by McLaren : pimp my supercar !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Michelin
Invité

Ils cherchent suivre la même filosofie de Ferrari. Produire voitures particulières a spécifiques du client. Ferrari arrive à produire exemplaires uniques, Lamborghini produit 5-10 exemplaires (veneno, sesto elemento, etc.). McLaren semble poursuivre cette ligne avec la différenciation de quelques parties des voitures en production.

wpDiscuz