Accueil Mercedes Palette mécanique étoffée pour la future Mercedes Classe A

Palette mécanique étoffée pour la future Mercedes Classe A

113
0
PARTAGER

Alors que le renouvellement du genre s’annonce la palette mécanique de la prochaine Classe A sera enrichie.

Les équipes du constructeur à l’étoile travaillent actuellement sur la refonte des modèles dans la famille des compactes.

Parmi celles-ci bien évidemment la future itération de la Classe A, la porte d’entrée au catalogue Mercedes.

La future Mercedes Classe A adoptera des dessous revus reposant sur la deuxième plateforme modulaire MFA (Modular Front Architecture), évolution de la première du nom.

Comme on avait vu le voir à travers des spyshots, la compacte étoilée profitera aussi de ce changement pour adopter une version hybride rechargeable, suite de ce que propose déjà Mercedes sur les segments supérieurs.

De quoi étoffer l’offre sur le plan des motorisations en complément des traditionnels essence et diesel. De quoi aussi pour Mercedes confirmer son offensive hybride rechargeable annoncée depuis plusieurs mois (bien avant tout le paquet mis sur l’électrique).

Selon quelques indiscrétions cette Classe A hybride rechargeable devrait combiner bloc trois cylindres, moteur électrique, batterie lithium ion pour une autonomie oscillant autour d’une centaine de kilomètres sur son seul mode électrique.

C’est en 2018 que la quatrième génération est attendue. On en saura alors officiellement plus à ce moment.

Source : Autoevolution et Autobild.

Crédit illustration : Autoevolution.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz