Accueil F1 Officiel: Le Paul Ricard accueillera la F1 en 2018

Officiel: Le Paul Ricard accueillera la F1 en 2018

185
6
PARTAGER

Après une longue absence de dix ans, la F1 effectuera son retour en France à l’été 2018 sur le circuit Paul Ricard. L’annonce a été faite cet après-midi par Christian Estrosi, président de la région PACA, lors d’une conférence de presse organisée dans les salons de l’Automobile Club de France à Paris.

Le contrat porte sur cinq éditions avec une option pour cinq Grands Prix supplémentaires. Le budget d’organisation s’élèvera à 30 millions d’euros dont 21 millions pour le prix du plateau négocié avec la FOM. Le plan de financement fait état de 14 millions d’euros de subventions publiques (collectivités locales et régionales) et de 16 millions d’euros de recettes dont 14 millions pour la billetterie. Pour cela les organisateurs tablent sur une affluence de 66500 spectateurs pour l’édition de 2018.

La région estime les retombées économiques de cet événement à 65 millions d’euros ce qui permettrait de créer ou conserver 500 emplois.

« Je peux vous annoncer clairement, fermement, définitivement que le Grand Prix de France reviendra à l’été 2018. La course sera organisée sur le circuit Paul Ricard, au Castellet. Nous sommes fiers de ce grand retour après dix ans, puisqu’en 2018, cela fera dix ans que le Grand Prix de France a quitté notre pays. C’est une victoire immense pour les hommes de volonté qui ont œuvré pour ce succès. » a déclaré Christian Estrosi lors de son allocution.

Le circuit du Castellet a accueilli la F1 à quatorze reprises entre 1971 et 1990 avant que Magny-Cours ne prenne le relais entre 1991 et 2008.

Crédit photo: Pascal MICHEL

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Officiel: Le Paul Ricard accueillera la F1 en 2018"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rowhider
Invité

Enfin, reste à voir ce qu’il sera mis en place pour accueillir le public

wizz
Membre

Bernie se fera un plaisir à mettre son ex femme sur la paille

http://www.sportune.fr/sport-business/f1-bernie-ecclestone-a-perdu-14-milliards-de-dollars-55247

« Un divorce à 1 milliard de dollars pour Ecclestone
Une baisse imputée à deux facteurs importants. Le premier étant son divorce avec sa femme Slavica, qui lui aurait coûté, selon les tabloïds anglais, environ un milliard de dollars. L’ex-femme a hérité de biens immobiliers (y compris le circuit du Paul Ricard et d’un hôtel à Gstaad). La deuxième raisson est une perte financière sur la valeur de la Formule 1…. »

ART
Invité

Franchement, on parle du retour du GP de France, on s’en tamponne royal de la femme de Bernie.. Certains sont vraiment à coté de leurs pompes…

Scal
Invité
Peu de réaction pour ce qui constitue tout de même un événement majeur. Alors je me lance. Je trouve ça bien que la France réorganise un GP. Notre pays dispose d’une industrie forte, et commercialise d’excellents produits. Un GP de F1, comme les 24h du Mans, à un rayonnement mondial. Pourquoi en serions-nous privé ? Je concède que ça va coûter cher (je paye aussi des impôts, et ce « qu’on » en fait me déprime suffisamment), que l’intérêt pour ces courses a drastiquement baissé (quoi que la lutte Hamilton/Rosberg de cette année avait de la gueule). Toutefois, en 2018, on peut… Lire la suite >>
Scal
Invité

Une remarque sur mon propre commentaire : par pitié, ne l’organisez pas comme le GP de formule E cette année à Paris, c’était un massacre !!!

The Stig
Invité
Enfin, enfin le retour d’un GP de F1 en France ! Depuis le temps que ce pays oublie qu’il est l’un des berceaux de la compétition automobile, depuis le temps que certains comme Hidalgo s’acharnent à faire passer la voiture et les moteurs pour d’ignobles et dangereux cancers polluant l’hexagone, enfin on peut de nouveau rêver à écouter la sonorité des voitures les plus pointues du monde en France ! Oui, il reste des amateurs d’automobile, et de courses automobiles, en France ! Non, nous ne sommes pas tous résignés, à la solde de Perrichon et autres pisse-vinaigre pour qui… Lire la suite >>
wpDiscuz