Accueil Politique La NHTSA repousse à 2019 l’augmentation des pénalités CAFE

La NHTSA repousse à 2019 l’augmentation des pénalités CAFE

111
0
PARTAGER

C’est une première victoire pour les constructeurs automobiles aux Etats-Unis. Alors que l’EPA renforce ses exigences, la NHTSA lâche du lest. Les pénalités de dépassement du CAFE n’augmenteront finalement pas avant 2019.

Entre l’EPA qui fixe des règles d’émissions de polluants et de gaz à effet de serre, et la NHTSA qui fixe des niveaux de consommations, les décisions peuvent parfois être bien différentes. Ainsi, quelque semaines après le coup de force de l’EPA pour maintenir les normes d’émissions strictes d’ici à 2025 la NHTSA donne raison aux constructeurs.

Ces derniers demandaient en effet le report de l’augmentation des pénalités décidés l’année dernière. Une augmentation conséquente, puisqu’elle faisait passer de $8,50 à $14 l’amende pour chaque dépassement de 0,1 mpg de l’objectif CAFE (Corporate Average Fuel Economy). Amende multipliée par le nombre de véhicules vendus qui qui peut donc rapidement grimper.

Ce nouveau barème qui devait s’appliquer dès à présent pour le calcul des ventes de véhicules du millésime 2015 s’appliquera finalement pour le millésime 2019. Avec cette décision, l’administration prend acte de l’argument principal des constructeurs. Soit le fait d’appliquer de façon immédiate des règles à des véhicules déjà en vente, et qu’il convient de laisser du temps aux constructeurs pour adapter leur offre.

La NHTSA estime que les constructeurs sont en ligne pour atteindre les objectifs fixés pour 2018, et que des pénalités plus élevées appliquée de façon anticipée ne changeraient rien.

Source : Automotive News

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz