Accueil VW Mobilité électrique : le groupe VW investit dans Hubject

Mobilité électrique : le groupe VW investit dans Hubject

71
1
PARTAGER

Le groupe Volkswagen annonce son entrée au capital de la plateforme Hubject. Il s’agit d’une nouvelle étape engagée par le groupe dans le cadre de son ambitieux plan Strategy 2025 et l’électromobilité.

La société Hubject implantée à Berlin a été fondée en 2012 avec BMW, Bosch, Daimler, EnBW, Innogy et Siemens comme actionnaires.

Le groupe Volkswagen rejoint la liste avec une prise de participation (non communiquée) actée à partir du début de l’année prochaine.

Pour mémoire Hubject est un réseau qui officie dans le large domaine de la mobilité électrique, une plateforme revendiquant près de 40 000 bornes de recharge réparties sur trois continents.

Ce sont plus de 240 entreprises dans le monde qui l’utilisent.

De quoi plus simplement offrir la possibilité à un propriétaire de véhicule électrique d’accéder à la dite plateforme même sans contrat spécifique avec l’opérateur.

 » Nous voulons devenir un fournisseur leader mondial dans le secteur de la mobilité durable. En investissant dans Hubject, nous soutenons la transformation digitale et apportons une contribution importante dans la transition vers l’ère de l’électro mobilité « , conclut Thomas Sedran, responsable stratégique au sein du groupe allemand.

Source : VW.

Crédit illustration : VW.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Mobilité électrique : le groupe VW investit dans Hubject"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Woof
Invité

Au moins la stratégie est claire… mais n’est-ce pas un peu tard? la concurrence a deja pris de l’avance :/

wpDiscuz