Accueil F1 Michael Schumacher, 3 ans déjà

Michael Schumacher, 3 ans déjà

193
1
PARTAGER

Il y a 3 ans, un accident de ski relativement banal va tenir en haleine le monde entier. L’accidenté, c’est le septuple champion du monde de F1, figure publique mondialement connue, Michael Schumacher. Trois ans après, où en est-il ?

La famille de Michael Schumacher veille de près sur sa santé. Ils font également attention à ce que très peu d’éléments filtrent. Cela alimente les rumeurs les plus folles. La moindre parole d’un proche est analysée, amplifiée, déformée. Ainsi, les informations n’arrivent qu’au compte-goutte, signifiant surtout que l’état de santé du champion allemand évolue peu. La communication est bien tenue par Sabine Kehm et les médias respectent globalement la volonté de la famille de rester muette.

Tellement bien qu’il y a quelques semaines, une photo de « Schumi » sur son lit médical a fait le tour des rédactions. Quelqu’un de peu scrupuleux, et de l’entourage visiblement proche du pilote, a proposé ce cliché à la vente. Aucun média n’en a voulu et beaucoup ont même contacté Kehm pour lui signaler l’affaire. Déontologie ? Décence ? Peur du procès ? Toujours est-il que cette photo n’a, pour le moment, pas trouvé preneur. Tant mieux.

Une communication officielle et une fondation

Les dernières informations officielles, concernant l’état de santé de Schumacher, sont qu’il y a « des signes encourageants ». C’est l’un de ses amis, Ross Brawn, ancien patron de la scuderia Ferrari, qui a déclaré cela début novembre, avec l’accord de la famille. La communication sur son état de santé est rare, mais, désormais « MSC » a une communication officielle sur les réseaux sociaux. Cela permet un certain exutoire pour les nombreux fans.

Une fondation à but non lucratif a également été créée pour encourager les « initiatives d’énergie positive » sous le slogan « keep fighting, never give up » (bats-toi encore, n’abandonne pas). Des paroles d’encouragement que l’on ne peut que répéter comme un mantra pour l’amélioration de la santé de Schumacher.

Illustration : KeepFighting

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Michael Schumacher, 3 ans déjà"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
The Stig
Invité
3 ans… Si c’est vraiment 3 ans sans réelle évolution, comme nous le craignons tous, comment doit-être Michael, dans son esprit, s’il arrive à réfléchir correctement, lui qui ne tenait pas en place, qui voulait à chaque fois repousser les limites de ce qu’il était capable de faire, que ce soit en voiture, en moto, ou dans d’autres disciplines? Lui qui adorait le sport sous toutes ses formes, comment est-il, en ce moment, dans son esprit? Je ne peux espérer qu’une chose, soit qu’il ne soit pas conscient de son état, soit qu’il ait pu se remettre un peu plus… Lire la suite >>
wpDiscuz