Accueil Général Indycar 2017 : Servia à Indy (et plus si affinité ?)

Indycar 2017 : Servia à Indy (et plus si affinité ?)

77
0
PARTAGER

A 42 ans, Oriol Servia est toujours au poste. Avec Alex Tagliani, il est l’un des derniers grognards du CART. En 2017, il disputera les 500 miles d’Indianapolis. Cette fois sous les couleurs de Rahal.

Oriol Servia est un highlander ! Il a échappé à la malédiction des pilotes du Champ Car et à celles des pilotes motorisés par Lotus. Le Catalan s’est trouvé sans volant en 2010, mais il a pu retrouver des baquets ensuite. Récemment, on l’a vu jouer les intérimaires : remplaçant de Justin Wilson, chez Andretti, pour la finale de 2015, il a suppléé Will Power, chez Penske, pour l’ouverture de 2016. A Indianapolis, il était cette fois chez Sam Schmidt pour un « vrai » baquet. Hasard ou coïncidence, Power et lui sont punis ensemble, pour être rentré aux stands, alors que l’allée était fermée.

Sam Schmidt va probablement effectuer un plan social. Servia retourne chez Rahal, avec qui il s’est rendu à « Indy » en 2009 et 2014. Rahal va lui-même très mal. Pas facile d’exister dans le clan Honda, alors qu’Andretti et Ganassi auront au moins quatre voitures chacun. Bobby Rahal comptait sur Ed Jones -et ses sponsors-, mais le Dubaïote a signé chez Coyne. Faute d’équipier pour Graham Rahal, Servia pourrait rouler plus longtemps que d’habitude. Outre Indianapolis, il devrait être présent à Detroit. Une autre manche (le Grand Prix d’Indianapolis ?) est prévue. Au passage, il dépassera les 200 départs (en comptant le Champ Car/Indycar.)

Crédit photo : Honda

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz