Accueil Actualités Entreprise Indice de satisfaction Consumer Reports : Tesla devant Porsche en haut, Fiat...

Indice de satisfaction Consumer Reports : Tesla devant Porsche en haut, Fiat et Nissan en bas

242
8
PARTAGER

Le dernier baromètre Consumer Reports est tombé : il concerne le taux de la satisfaction clientèle… Et si CR a eu tendance dans le passé à épingler Tesla (tout en couvrant la marque d’éloges) les clients ont tranché.

Tout au long de l’année la publication américaine référence livre différentes enquêtes dans le domaine de l’auto.

En cette fin d’année débarque la petite dernière, une étude qui illustre le taux de satisfaction chez les clients et la proportion des propriétaires qui achèteraient une auto de la même boutique.

Quelques 300 000 propriétaires américains ont répondu à cette enquête, un volume assez conséquent, en se prononçant sur un achat (modèles 2014 à 2017) d’une auto de la marque déjà en leur possession.

Le podium se compose de Tesla avec 91 % devant Porsche 84 % puis Audi avec 77 % (Subaru est quatrième, on retrouve donc les quatre mêmes dans un ordre identique par rapport au précédent baromètre).

La première marque américaine (Chrysler) pointe en huitième place avec 73 / Tout en bas on retrouve Fiat (29e) avec 53 %, Nissan (28e) avec 54 % et la marque premium Infiniti (27e) avec 58 % également.

Autre marque premium tout en bas ? Acura (26e) avec seulement 57 %. Parmi les plus gros gadins entre le précédent baromètre du genre et celui-ci, BMW qui passe de la sixième place à la quatorzième place et Volkswagen passant de la seizième place à la vingt-quatrième position.

Les plus fortes progressions signes d’une meilleure perception et d’une plus grande satisfaction suite à un achat ? Hyundai qui passe de la vingt-quatrième position à la treizième place et Lincoln qui s’ancre en douzième position, un gain de neuf places.

Source et détails complémentaires : Consumer Reports.

Crédit illustration : Tesla.

 

 

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Indice de satisfaction Consumer Reports : Tesla devant Porsche en haut, Fiat et Nissan en bas"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

heureusement que ce n’est qu’une étude de satisfaction client, car cela arait été une étude de fiabilité, Consumer Reports aurait été totalement discrédite avec ce classement

François
Invité

D’ailleurs les études fiabilité de CR donnent des résultats différents, avec Lexus loin devant tout le monde, sauf concernant…La dernière place. 😉

Béret vert
Invité

C’est de l’info probablement utile aux distributeurs auto pour se jauger.

Bizaro
Invité
à quoi les candidat ont-ils répondu? Vous avez acheter une auto millésime 2014-2017, rachèteriez-vous cette auto ? ( sous entendu : votre voiture correspond elle à votre attente ) ou bien : Vous avez acheter une auto millésime 2014-2017, Pour votre prochain achat rachèterez vous une voiture de cette marque peu importe la concurrence ? ( sous entendu : le client est sous le charme et restera fidèle ) Si c’est la première question une note en dessous de 75% est plutôt mauvaise, et révèle que le coup de cœur peut passer ou que les marques vendent parfois du rêve.… Lire la suite >>
Membre

Bravo à Subaru, le petit poucet japonais, qui fait très fort sur le marché US…

Panama
Invité

C’est vrai il y en a partout !

Invité

Si j’ai bien comprise ce sondage concerne uniquement les clients américains,alors pouvez vous me dire ,quels modèles Fiat et combien en sont vendus aux States?

Michelin
Invité

FIAT vend 500, 500L, 500x et 124 spider en USA.
500 et 500L sont loens du goût des américains. 500x vend pas mal et 124 à été lancée il y a trois mois …

wpDiscuz