Accueil Général Hyundai : se serrer la ceinture et mettre le paquet sur les...

Hyundai : se serrer la ceinture et mettre le paquet sur les SUV / crossover

116
12
PARTAGER

L’état-major du géant sud coréen entend redonner un coup de fouet. Plusieurs leviers sont actionnés et d’autres vont l’être.

Dans les hautes sphères de la direction générale de Hyundai en Corée, l’heure est visiblement aux changements.

Face à des ventes jugées insuffisantes, des profits et résultats financiers inférieurs aux prévisions, on se serre la ceinture.

C’est ainsi que le nombre de hauts cadres a été revu à la baisse et que certaines dépenses jugées trop somptuaires ont été réduites. Ces coûts diminués le sont à tous les échelons entre les avantages accordés aux dirigeants, les primes, les salaires, les conditions de travail ou de déplacements, etc.

Pour faire plus simple, la politique de baisse des charges est appliquée du bas au haut de l’échelle. Un sou est un sou s’est confié une source interne au constructeur. Hyundai a besoin d’argent pour financer son développement.

Parallèlement, les responsables entendent mettre le paquet sur les silhouettes en vogue dans les différents segments : SUV et crossover.

Estimant avoir du retard par rapport aux concurrents sur cette offre, chez Hyundai on va étoffer son catalogue à court terme.

Il faudra alors ratisser toujours plus large pour séduire sur les différents marchés comme les Creta et ix25, respectivement en Inde et en Chine, le montrent déjà.

A voir aussi si cette réorientation ne viendra pas impacter les ambitions environnementales du généraliste coréen, un sou étant un sou plus encore dans cette ambition de progresser sur le plan des volumes et stopper la baisse des bénéfices.

Source : Business-Standard.

Crédit illustration : Hyundai.

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Hyundai : se serrer la ceinture et mettre le paquet sur les SUV / crossover"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
greg
Invité

Mouais.
Si Hyundai avait besoin d’argent, on peut se demander pourquoi ils ont investi 10 milliards (!) de dollars il y a deux ans pour acheter un terrain à gangnam (lieu le plus cher et huppé de Corée) pour y construire leur nouveau siège, sans autre motivation que l’ego……

Nicolas
Invité

La réponse est dans votre question: « il y a deux ans », Hyundai allait beaucoup mieux il y a deux ans, aujourd’hui leurs ventes ont subi un fort ralentissement sur la plupart des marchés.

SGL
Invité

Ah bon !?
Pourtant, je suis épaté du développement de leur gamme tout azimute.
Premium, hybride légère ou rechargeable, électrique, etc.

SAM
Invité

Alors c’est un réajustement … Après avoir vendu aux flottes en Europe et aux USA, le groupe coréen revoit sa stratégie! Petit passage à vide. Il vaut mieux prévenir que guérir!

greg
Invité

Les ventes aux flottes sont marginales. Celles-ci sont dominées par les marques allemandes et nationales si une industrie est présente dans le pays concerné.

SAM
Invité

Non les ventes aux flottes pour Kia et Hyundaï sont conséquentes (au RU, en Allemagne, en Belgique, ils ne font que cela) même si vous en êtes un concessionnaire, il faut avouer cela! Et les super promos qu’ils ont fait entre 2008 et 2011 sont restés très tenaces dans l’esprit des gens!

greg
Invité

@Nicolas: Niet, la situation se stabilise, une marque ne peut pas être en perpétuelle croissance. Maintenant si la situation était mauvaise, il suffirait de revendre le terrain et bâtiment….

Stéphane
Invité

Ce genre d’investissement n’est jamais perdu. Des locaux comme ceux-ci dans un environnement huppé permettent aux employés d’être plus motivés et plus impliqués. Mettez les à bosser dans un algeco en province et ils seront beaucoup moins efficaces.

koko
Invité

Oppa

Bizaro
Invité

On dirait plutôt un recadrage plus qu’une diète.
Hyundai / Kia, n’ont ils pas connu quelques mouvements sociaux ces derniers temps?
D’ailleurs Hyundai licencie à travers le monde au gré des besoin depuis pas mal d’années.

Hyundai / kia,
C’est la gamme N qui va arriver,
La GT qui pointe sont nez,
La toute nouvelle Ionic à la fois hybride, rechargeable, 100%électrique. Même la Prius n’a pas connu ça! Que des projets lourds !

normal qu’après tous cela on revienne à des choses plus rationnels.

Invité

je vous trouve un peu négatif envers les Coréens,au Canada et surtout au Québec,ils ont envahi le marché et aujourd hui on trouve plus de Coréenne que de Toyota et de Honda,c est simple car en plus de la fiabilité prix pour prix on vous donnent beaucoup d options que les concurents vous font payer.amitié

SAM
Invité
Ce n’est pas être négatif. La Corée du sud même après l’accord de libres échanges avec l’Europe reste l’un des marché automobile le plus fermé au monde pour privilégier les marques locales Hyundaï et Ki qui jouissent d’une domination sans partage même si Samsung et Chevrolet commencent à percer. Ils profitent de cette position dominante pour inonder d’autres marchés (comme les japonais ou les allemands) en faisant souvent du dumping et en vendant aux flottes (ce qu’ils ont fait après la crise de 2008 et qui leur a donnée un immense succès). Vous ne pouvez pas inonder l’Europe, les USA… Lire la suite >>
wpDiscuz