Accueil Honda Honda aurait un programme électrique, si, si!

Honda aurait un programme électrique, si, si!

163
15
PARTAGER
Honda Civic 5 portes (2016)

Si un constructeur reste muet sur son programme électrique, c’est bien Honda. Le constructeur japonais a toutefois voulu se rappeler a notre bon souvenir en évoquant ses futurs projets lors la présentation de la nouvelle Civic.

Le constructeur d’Hamamatsu lancera une gamme de modèles électrique et hybrides rechargeables d’ici 2020. Il ne faut pas s’attendre à une déferlente de nouveautés comme le promettent les Allemands, mais à une électrification mesurée.

Avec une plateforme conçue pour l’hybridation, la Civic sera l’un des premiers modèles à en bénéficier. Toutefois, l’électrification de la compacte n’est pas au programme. La Jazz devrait être le premier modèle de la marque à offrir une motorisation électrique.

Les dirigeants n’en ont pas révélé plus quant à ce programme électrique si ce n’est qu’il ne croit pas à l’électrification ou l’hybridation pour les gros SUVs ou berlines Acura. Quitte à polluer, autant le faire avec panache ! Pourtant le constructeur reconnait que d’ici 2030 plus des deux tiers des ventes de voitures seront électriques ou hybrides. Alors que fait-on chez Honda ? L’autruche ?

 

Source : Autocar

Source photo : Honda

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Honda aurait un programme électrique, si, si!"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
bobix84
Invité

Toujours trop en avance… SUV (HR-V 1ère du nom), hybrid (Insight avant la prius en europe), citadine hybride alors qu’il y avait une vague de petit diesel…
La Jazz a été l’une des première voiture à exister en hybride, électrique, flexfuel e85
Honda à toute les technologies hybride, hybride rechargeable (Accord), électrique, hydrogène, il attend que le marchés soit mature pour ne pas y perdre des plumes

Houari
Invité

Oui, ils ont presque tout essayer, ils sont en position « attentiste » vis-à-vis du marché. Chez Honda on est sérieux et les ingénieurs n’ont plus rien à prouver.

Béret vert
Invité
Le dénigrement des automobiles Honda est une constante bien établie dans la presse française. Entre les Civic jugées  » trop ostentatoires » (là où les autres seraient qualifiées d’originales pour les mêmes raisons), expression chère à Tf1-M6, la berline Accord qui avait pour seul défaut de ne pas être allemande, le CR-V « qui mériterait d’être plus connue » mais qu’on ne fait jamais participer à un comparatif, la Jazz dont on reconnaît le haut niveau de sécurité et l’habitabilité hors-norme mais qui n’a droit qu’à une présentation superficielle à sa sortie, le HRV dont le succès mondial ne semble pas titiller la… Lire la suite >>
wizz
Membre

http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/honda/honda-hrv/

le précédent HRV n(avait pas laissé une place forte dans le classement des ventes, en europe. Ce serait comme si Renault sort une nouvelle Avantime II, et s’étonne du faible engouement de la presse. Si au moins il y avait une grande notoriété ailleurs…

http://carsalesbase.com/us-car-sales-data/honda/honda-hr-v/
http://www.goodcarbadcar.net/2016/12/november-2016-ytd-usa-vehicle-sales-rankings-by-model.html
mais ailleurs, aux USA, le nouveau HRV ferait dans les 80.000 ventes cette année, pour un véhicule qui est dans la catégorie des Toyota RAV4 ou Nissan Rogue….
Succès mondial! Vraiment? (chiffre à l’appui)

Béret vert
Invité

Le Toyota RAV4 est plutôt en compétition avec le Honda CR-V, non ?
En ce qui concerne l’Europe j’ai très peu vu le nouveau HR-V dans la presse franchouille… par contre les Kadjar, Captur et autres Tiguan j’en ai une indigestion. Même les SUV Seat ou Jaguar bénéficient d’une meilleure exposition… Bon, je reconnais que le HR-V n’a pas été fusillé par la critique, il a même été SUV de l’année dans la revue du même nom ( choix des lecteurs)…et je sais qu’avec une poignée de concessionnaire Honda ne peut pas espérer faire des ventes mirobolantes non plus.

wizz
Membre

http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/honda/honda-hrv/

vu le nombre d’exemplaires vendus dans TOUTE l’EUROPE, on peut dire que le HRV n’a pas été très souvent vu ni dans la presse franchouilarde, mais ni celle allemande, ni espagnole, ni anglaise, ni italienne…

et si ce n’était pas le cas, si la presse étrangère avait souvent fait des articles sur le HRV, mais que ça ne se traduit pas en terme de vente, alors ça voudrait dire encore pire (ps: personne n’en voudrait)…

bref, ne fais pas le calimero, pour cette cause perdue

Béret vert
Invité
Calimero ? Au contraire, je me flatte de ne pas rouler en diesel quand tout le monde roule en diesel, de ne pas ressentir la nécessité de m’offrir une Audi ou une BM pour afficher un statut alors que j’en ai largement les moyens , d’avoir le sentiment de l’exclusivité en roulant en Honda (et d’autres aussi… j’ai six véhicules) sans débourser un sou de plus, et de et posséder des véhicules qui sont tellement fiables et homogènes que je ne m’en lasse pas. Donc le calimero il rigole plus souvent qu’il ne pleure. Après je reconnais la part de… Lire la suite >>
Labradaauto
Invité
On ne vit ou survit, que de sa réputation. Les constructeurs, « graissent » tous les journalistes pour qu’ils « vendent » leurs produits. C’est même lassant de regarder la télé… En outre,ce n’est pas parce qu’on est minoritaire sur la place publique qu’on a tort. Les japonnais n’ont pas le même cahier des charges en conception. Dans les ans70 ils ont même révolutionné la mécanique en Europe qui usitait encore de la conception d’avant guerre, Attention, ce n’est pas une critique. Mais les japonnais ont conçu des produits sans trop de défauts et fiable, pire,ils ont de belles autos, mais nécessitant le remplacement… Lire la suite >>
Houari
Invité

Si Vous voyez les moteurs Skyactiv en détail vous seriez abasourdi par les solutions techniques utilisées c’est un autre monde ils sont supérieurs point bare.

wizz
Membre

et pourrais tu nous faire un petit expo (prso), nous expliquer quelles sont ces techniques, et en quoi ça change par rapport aux autres, ses avantages et inconvénients éventuellement…

une fois que j’aurai pu t’écouter, je serai ahuri, ou pas…

Béret vert
Invité

Franchement en moto, Ducati et Guzzi ne sont pas des références. Je dis ça je roule en BM…

wizz
Membre

tu plébiscites Honda mais roules en BM (moto), et tu fustiges les gens de ne pas rouler en Honda (voiture)!!!

comment dire…., euhhhhh

Béret vert
Invité

Je roule avec des BMW de collection, achetées une bouchée de pain (en Allemagne) et réparables soi-même sans se faire assommer par les concessionnaires BM, j’ai possédé pas mal de Honda et Yamaha dans ma jeunesse. A mon âge on prend moins de plaisir à péter les chronos et puis je ne suis pas raciste.

Dcomdim
Invité

Houlà surtout pas taper sur Honda…

Bizaro
Invité

Le problème du système hybride Honda c’est qu’il est vendu comme un turbo, mais plus cher et plus lourd. Du coup sur le papier ça n’a pas trop d’intérêt pour le client de prius. Et puis quasiment tous les constructeurs ont eut leur hybrides. En fait c’est plutôt la clarity la vraie voiture alternative de Honda.

wpDiscuz