Accueil Porsche Une héritière à la Porsche 918 Spyder pas dans l’immédiat

Une héritière à la Porsche 918 Spyder pas dans l’immédiat

126
0
PARTAGER

Chez Porsche, une héritière de la sypercar hybride 918 Spyder n’est pas attendue dans l’immédiat. Et puis ne compte pas non plus comme la priorité des priorités donc…

Patron de Porsche Motorsport mais aussi alors en charge du projet autour du développement de la 918 Spyder, Frank-Steffen Walliser s’est exprimé dans les colonnes d’un média…

L’homme n’a pas évoqué le sport auto et l’engagement de Porsche en compétition mais est revenu sur la 918 Spyder, celle alors qualifiée par lui-même en son temps comme le  » projet d’une vie « .

Celle qui compte comme membre de la fameuse Sainte Trinité, avec les McLaren P1 et Ferrari LaFerrari, a permis au constructeur allemand de réaffirmer, si besoin était, son positionnement, son image et son statut.

Ou quand la supercar hybride de Zuffenhausen, héritière de la Carrera GT, claquait alors par exemple un chrono référence sur le circuit maître étalon Nürburgring.

Une descendance ? Une héritière ? Une nouvelle du genre encore et toujours plus performante ? Pas dans l’immédiat selon le Dr Frank-Steffen Walliser et pas avant de plus amples avancées dans les larges domaines technologiques.

L’idée n’est pas de lancer une héritière pour introduire une héritière mais bien de mettre la barre bien plus haut. Des propos qui tombent alors qu’on sait ce qui se profile à court terme aussi bien chez Mercedes-AMG que chez Aston Martin Red Bull.

Introduite en 2013 la Porsche 918 Spyder était intégralement écoulée une année plus tard et 918 unités prises d’assaut sans surprise (fin de la production en juin 2015). Trois petites années seulement sont passées depuis.

Une nouvelle supercar reprenant le flambeau ne débarquera donc pas demain. Et plus encore quand on sait que les ressources prioritaires du moment chez Porsche sont concentrées autour de la Mission E dont les volumes annuels de vente (s’ils sont tenus) installeraient la berline électrique alors devant la Panamera.

Source : Automobilemag.

Crédit illustration : Porsche.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz