Christian Gebhart de Sport Auto vient de s’offrir une sortie officiellement chronométrée sur la Nürburgring Nordschleife.
Le juge de paix à l’heure de se mesurer à la concurrence et s’étalonner par chronos interposés.
L’incontournable Nürburgring Nordschleife vient d’accueillir Christian Gebhart aux manettes de la dernière Ford Focus RS.
De quoi mettre la compacte sportive transmission intégrale à l’épreuve de la vingtaine de kilomètres et lui donner un nouveau chrono référence dans l’exercice.
Forte de 350 ch et 440 Nm (470 Nm avec la fonction Overboost) la Ford Focus RS Mk3 n’a évidemment pas amusé la galerie bouclant son assaut du tracé allemand avec un chrono de 8 ‘ 06 « .
A titre de seul point de comparaison on rappellera que la Volkswagen Golf R, 300 ch et quatre roues motrices, fut en son temps auréolée d’un temps de 8 ‘ 14 « .
Ci-dessous la vidéo en caméra embarquée. Pour précision, cette Ford Focus RS était chaussée avec des gommes Pilot Sport Cup 2 (proposées en option) et non pas avec les pneus Michelin Super Sport.
En complément.
Source : Sport Auto.
Crédit vidéo : Sport Auto.
Crédit illustration : capture écran vidéo.
Poster un Commentaire
15 Commentaires sur "La Ford Focus RS sur la Nürburgring Nordschleife"
Pas terrible le temps c’est peu être le pilote ?
Le Pilote est un Journaliste, avec un bon coup de volant mais généralement, sur Porsche, sa marque de prédilection, il est loin des pilotes usines. Il n’a pas eu le temps de vraiment faire connaissance avec la voiture, on voit à certains endroit qu’il n’est pas sur le bon rapport… Donc ce n’est pas ce que la Focus RS puisse faire de mieux…
Il n’a pas eu le temps de faire connaissance avec la bagnole et il nous fait un tour chrono de référence aussi merdique ? Franchement ! On peut la refaire ???
« under eight » pour la megane, non?
7.54.36 pour la Megane RS Trophy-R…et il y a des portions de piste qui ont été refaites depuis qui permettent de gagner du temps !
Et 7.47.19 pour la Golf GTI Clubsport S avec 310cv. Ce chrono de la Focus RS n’est pas si spectaculaire que ça
peut-être la golf roule plus fort que la focus. 2 appelations, 2 autos différentes. Même entre 2 et 2 il y a de la différence
La vache, elle fait moins bien qu’une Megane sur l’ancien tracé. :/
Les 4 roues motrices sont si lourdes que ça pour ne pas pouvoir passer devant une traction?
La Focus RS a surement été utilisée en version « standard », sans les améliorations des MRS Trophy-R ou autres Seat Leon / VW Golf allégées et préparées à outrance pour grappiller les dixièmes manquants.
Il faudrait faire subir le même traitement à la Focus pour comparer.
Il ne tient qu’à Ford de donner le même traitement à sa Focus.
Une petite comparaison qui te conviendra peut être plus, une Megane 3 RS Trophy, donc non vidée comme la Trophy-R, juste +15 ch par rapport à la première Megane 3 RS pour atteindre les 265 ch (soit 85 ch de moins que la Ford quand même), a fait 8’07″97 en 2011.
Dit autrement, Ford à réussi à gagner presque 2s en ajoutant 85 ch et 2 roues motrices (et combien de kg?), et sur un nouveau tracé mais c’est compliqué de savoir ce qu’il peut faire gagner.
et la mégane rs trophy 265 n’avait pas de semi slicks…
à l’époque elle avait des bridgestone RE050 pas des pilot sport cup 2 ou les toyo R888 de la mégane R26R…
on s’en fou du temps , le principal c’est que Ford a fait une voiture sortant des sentiers battu et que cette Focus est a ravissement a piloter
Mais faut reconnnaître que c’est étonnant de communiquer sur un temps qui paraît « pas top » dans le concours de qui-a-la-plus-grosse.