Accueil Ford La Ford Focus RS sur la Nürburgring Nordschleife

La Ford Focus RS sur la Nürburgring Nordschleife

589
15
PARTAGER

Christian Gebhart de Sport Auto vient de s’offrir une sortie officiellement chronométrée sur la Nürburgring Nordschleife.

Le juge de paix à l’heure de se mesurer à la concurrence et s’étalonner par chronos interposés.

L’incontournable Nürburgring Nordschleife vient d’accueillir Christian Gebhart aux manettes de la dernière Ford Focus RS.

De quoi mettre la compacte sportive transmission intégrale à l’épreuve de la vingtaine de kilomètres et lui donner un nouveau chrono référence dans l’exercice.

Forte de 350 ch et 440 Nm (470 Nm avec la fonction Overboost) la Ford Focus RS Mk3 n’a évidemment pas amusé la galerie bouclant son assaut du tracé allemand avec un chrono de 8 ‘ 06 « .

A titre de seul point de comparaison on rappellera que la Volkswagen Golf R, 300 ch et quatre roues motrices, fut en son temps auréolée d’un temps de 8 ‘ 14 « .

Ci-dessous la vidéo en caméra embarquée. Pour précision, cette Ford Focus RS était chaussée avec des gommes Pilot Sport Cup 2 (proposées en option) et non pas avec les pneus Michelin Super Sport.

En complément.

Essai Ford Focus RS.

Source : Sport Auto.

Crédit vidéo : Sport Auto.

Crédit illustration : capture écran vidéo.

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "La Ford Focus RS sur la Nürburgring Nordschleife"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zaza
Invité

Pas terrible le temps c’est peu être le pilote ?

KifKif
Invité

Le Pilote est un Journaliste, avec un bon coup de volant mais généralement, sur Porsche, sa marque de prédilection, il est loin des pilotes usines. Il n’a pas eu le temps de vraiment faire connaissance avec la voiture, on voit à certains endroit qu’il n’est pas sur le bon rapport… Donc ce n’est pas ce que la Focus RS puisse faire de mieux…

Rascal
Invité

Il n’a pas eu le temps de faire connaissance avec la bagnole et il nous fait un tour chrono de référence aussi merdique ? Franchement ! On peut la refaire ???

gabriel
Invité

« under eight » pour la megane, non?

roberto
Invité

7.54.36 pour la Megane RS Trophy-R…et il y a des portions de piste qui ont été refaites depuis qui permettent de gagner du temps !

B-Sam
Invité

Et 7.47.19 pour la Golf GTI Clubsport S avec 310cv. Ce chrono de la Focus RS n’est pas si spectaculaire que ça

Labradaauto
Invité

peut-être la golf roule plus fort que la focus. 2 appelations, 2 autos différentes. Même entre 2 et 2 il y a de la différence

seb
Invité

La vache, elle fait moins bien qu’une Megane sur l’ancien tracé. :/
Les 4 roues motrices sont si lourdes que ça pour ne pas pouvoir passer devant une traction?

Pierre Robès
Invité

La Focus RS a surement été utilisée en version « standard », sans les améliorations des MRS Trophy-R ou autres Seat Leon / VW Golf allégées et préparées à outrance pour grappiller les dixièmes manquants.
Il faudrait faire subir le même traitement à la Focus pour comparer.

seb
Invité

Il ne tient qu’à Ford de donner le même traitement à sa Focus.
Une petite comparaison qui te conviendra peut être plus, une Megane 3 RS Trophy, donc non vidée comme la Trophy-R, juste +15 ch par rapport à la première Megane 3 RS pour atteindre les 265 ch (soit 85 ch de moins que la Ford quand même), a fait 8’07″97 en 2011.
Dit autrement, Ford à réussi à gagner presque 2s en ajoutant 85 ch et 2 roues motrices (et combien de kg?), et sur un nouveau tracé mais c’est compliqué de savoir ce qu’il peut faire gagner.

pierrot le fou
Invité

et la mégane rs trophy 265 n’avait pas de semi slicks…
à l’époque elle avait des bridgestone RE050 pas des pilot sport cup 2 ou les toyo R888 de la mégane R26R…

Labradaauto
Invité
oui ! presqu’à chaque fois, la traction intégrale coûte au chrono à cause des freins de transmission. Souvent on compare les autos parce qu’elle ont 4 roues. Pour comparer vrai il faut voir les courbes de puissance , couple au ban à rouleaux, les poids et les pneus, températures, météo… Après c’est le conducteur qui donne la « la ». Ces informations sont évidemment à prendre soi-même et n’entendre personne. A savoir qu’il faut se rendre vers un ban digi service ou autre, aller peser l’auto soi-même. Stop j’arrête là! J’espère que la presse écrite va dire le meilleur cette excellente sportive.… Lire la suite >>
Bizaro
Invité
Sur ce tout nouveau tracé : le temps n’est pas terrible certes, mais Ford y va avec une Ford focus RS! Là où Seat et Honda y sont allés avec des versions de développement, impossibles à acheter. Surtout ce n’était ni des Seat ni des Honda puisqu’il n’y avait pas la marque sur leur véhicule! Et oui facile de faire des séances de records avec des véhicules masqués en prétextant qu’il s’agit de mulets pour le développement, pour dire qu’on à rien tenté en cas d’échec, et ressortir la vidéo en cas de réussite. Facile de le faire avec des… Lire la suite >>
double-d
Invité

on s’en fou du temps , le principal c’est que Ford a fait une voiture sortant des sentiers battu et que cette Focus est a ravissement a piloter

CDA
Membre

Mais faut reconnnaître que c’est étonnant de communiquer sur un temps qui paraît « pas top » dans le concours de qui-a-la-plus-grosse.

wpDiscuz