Accueil Actualités Entreprise Ford emprunte 2,6 milliards pour financer ses ambitions

Ford emprunte 2,6 milliards pour financer ses ambitions

88
0
PARTAGER
Ford

Les enjeux technologiques des 5 prochaines années impliquent d’énormes investissements. Pour tenir ses ambitions, Ford va emprunter 2,6 milliards. Une première depuis 4 ans pour le constructeur américain.

Une situation financière assainie, largement bénéficiaire, des ventes en hausse, Ford est plutôt en bonne forme. Mais le constructeur de Dearborn ne manque pas d’ambition. Ni dans la voiture électrique (ou électrifiée), ni dans la voiture autonome, ni dans les services de mobilité. Autant de défi technologiques qu’il faut relever, et qui nécessitent des ressources. Car malgré plusieurs partenariats, Ford cherche à maîtriser ces éléments clés en interne.

Ford joint donc le geste à la parole. Après des annonces quant à ses objectifs, le constructeur a indiqué vouloir lever $2,8 milliards (2,6 milliards d’euros) sur le marché obligataire. Ceci pour la première fois depuis 4 ans. Une partie sera levée via des obligations sur 10 ans ($1,5 milliard), l’autre sur 30 ans ($1,3 milliard).

Les documents ont été publiés auprès de la SEC lundi. Et Joe Hinrichs, Directeur Général de la région Amérique du Nord de Ford, a confirmé l’utilisation des fonds pour assurer le financement des investissements sur l’électrique (y compris hybridation), l’autonomie et la mobilité.

Source : Reuters

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz