Accueil Maserati La fin se profile pour les Maserati GranTurismo et GranCabrio

La fin se profile pour les Maserati GranTurismo et GranCabrio

182
8
PARTAGER

Les deux modèles les plus sportifs au catalogue de la firme au trident entament leur ultime tour de piste sur le plan industriel.

Réduction de la gamme programmée et catalogue sévèrement amputé chez Maserati.

Selon quelques indiscrétions la production des sportives GranTurismo et GranCabrio doit prendre s’achever au plus tard à la fin de l’année prochaine.

Et dans les cartons et plans de la marque un nouveau coupé et un nouveau cabriolet ne sont pas programmés avant 2019 ou 2020. Pendant donc au moins deux ans la gamme s’articulera uniquement entre le SUV Levante et les berlines Ghibli et Quattroporte.

Au sein du groupe FCA on a donc tranché en mettant un petit peu (beaucoup) Maserati entre parenthèses. L’avenir se dessinera à partir de la décennie prochaine et le fameux coupé électrique normalement confirmé.

D’ici à 2020 il faudra vaille que vaille essayer de maintenir le cap avec deux berlines et un SUV. En attendant on peut aussi déjà oublier les objectifs annuels à 75 000 exemplaires à horizon 2018 (tout comme le total des 50 000 unités à la fin de cet exercice). Quid sur le plan industriel et au niveau de l’emploi au sein de l’usine de Modène ?

Sur notre marché la GranTurismo s’affiche à partir de 115 100 euros quand la GranCabrio demande un minimum de 135 700 euros (tarifs hors malus).

Source : Car Magazine.

Crédit illustration : Maserati.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "La fin se profile pour les Maserati GranTurismo et GranCabrio"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Michel
Invité

Sergio « el commandante de FCA », grand communicateur a toujours les poches vides pour relancer son panel de marques.
Faute d’avoir pu vendre MAGNETI MARELLI, pas de « cash flow » pour renouveller la gamme MASERATI.

greg
Invité

Ah mais FCA a assez de cash-flow en fait, c´est une légende. Leurs liquidités dépassent les 18 milliards d´Euro.
Simplement Il Grande Sergio ne veut pas les dépenser.

greg
Invité

La voiture ira donc sur ses 10 ans quand elle sera arrêtée, un record.
Bravo Sergio 🙂
Je me répète mais curieusement 90% des renouvellements produits d´importance sont décalés juste après son départ de l´entreprise, curieux non? 🙂

akouel
Invité

l’aston martin vantage va sur ses 12 ans de production, maserati n’aura donc pas de record ^^

greg
Invité

Certes, mais on est pas loin, d´autant que Maserati n´a pas l´excuse du manque de moyens à la différence d´Aston 😉

akouel
Invité

je suis bien d’accord avec toi, je trollais juste ^^
En revanche je ne suis pas pressé de son remplacement, tant le moteur de celle ci est jouissif. il chante tellement bien que même à 50 il donne la banane ! son design est encore dans le coup je trouve, et à son remplacement, j’ai peur de voir un moteur turbo moins communicateur. En revanche sur le plan dynamique, elle est hors coup, on reste dans une confi GT ! ^^

Michelin
Invité

Maserati a besoin de vendre beaucoup pour augmenter sa présence dans le marché mondial. Les finances sont passées sur les modèles Levante et Ghibli, avant de développer les Alfieri.
Les temps de développement de la Alpine et de la gamme DS démontre que les programmes certaines fois ne sont pas ceux prévus par les PDG !!

Michelin
Invité

Est que tu parle du cherokee, du Renegade, du Compass, du Ghibli, du RAM 1500, du Pacifica, etc. etc. ??? Il a décalé les produits plus de niche pour renforcer les vaches à lait !!!

wpDiscuz