Accueil F3 F3 2017 : Lando Norris chez Carlin

F3 2017 : Lando Norris chez Carlin

148
0
PARTAGER

Après une saison 2016 royale, Lando Norris était courtisé par plusieurs écuries de F3. Il décide finalement de s’engager avec Carlin. L’équipe du British F4 2015 et du Grand Prix de Macao 2016.

A 17 ans, Lando Norris est l’un des grands espoirs du sport auto. Son palmarès est déjà impressionnant. En 2014, il a disputé de front le championnat CIK-FIA et la Ginetta Cup, terminant 3e dans les deux cas. En 2015, il remporta le British F4 face à Ricky Collard. Puis, en 2016, il accélèra le rythme. Il commença par se promener en Toyota Racing Series. En FR 2.0, il réalisa un doublé Eurocup-FR NEC. Il s’offrit quelques piges en British F3, où il squatta les podiums. Il s’invita au Grand Prix de Macao, chez Carlin. En guise d’échauffement, il disputa la finale de la F3, décrochant le meilleur temps des essais libres. Dans l’ancien comptoir portugais, ce fut plus laborieux. Aimanté par les rails, il tapa le samedi. Il parvint à remonter jusqu’au 11e rang le dimanche. Pour autant, son bilan 2016 était de 60 courses disputées, 21 victoires, 42 podiums et donc, 3 titres. S’y ajouta le prestigieux McLaren-Autosport awards, synonyme de test avec McLaren à l’automne 2017. Signalons qu’il compte également rempiler en TRS.

Très à l’aise jusqu’ici, il est attendu au tournant en F3. En misant sur Carlin, Norris a fait le choix de la fidélité. Reste qu’en 2016, la structure F3 était aux fraises. Elle a même du se retirer à mi-saison, faute de pilotes ! Carlin compte sur Norris pour se refaire une santé. Il doit être cette locomotive qui a tant manqué à l’équipe. Mais le pilote Anglais n’est-il pas en train de s’embarquer dans une galère ? Par contre, si le pari est gagné, ce sont cette fois les patrons d’écuries de F1 qui se battront pour l’avoir…

Crédit photo : Volkswagen

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz