Accueil VW Detroit 2017 : Volkswagen Tiguan Allspace

Detroit 2017 : Volkswagen Tiguan Allspace

161
8
PARTAGER
Volkswagen Tiguan Allspace

VW a publié des esquisses du Tiguan 7 places, baptisé Tiguan Allspace, que le constructeur dévoilera au salon de Détroit.

Après l’Atlas, le Tiguan devient le deuxième modèle de la gamme américaine à offrir 7 places et pouvoir ainsi concurrencer le Land Rover Discovery Sport. Au sein de la gamme US, il se positionnera sous l’Atlas. En Europe, le Tiguan Allspace viendra avec 4,7 m de longueur se placer entre le Tiguan (4,48 m) et le Touareg (4,8).

L’allongement de 22 centimètres inclut un empattement allongé de 110 mm par rapport au Tiguan classique. Le Tiguan Allspace devrait offrir une troisième rangée de sièges destinée en priorité aux enfants. La troisième rangée sera par ailleurs offerte en série sur le marché français. Le volume du coffre en configurations 5 et 7 places n’a lui pas encore été annoncé.

Dérivé du Tiguan, le Tiguan Allspace devrait en reprendre toutes les motorisations : le 1,4 litre TSI de 125 et 150 ch et le 2 litres TSI de 180 ch, ainsi que des diesels 2 litres TDI de 115, 150 ch et 190 chevaux.

Assemblé dans l’usine mexicaine de Puebla, le Tiguan Allspace visera avant tout les marchés américain et chinois, où il s’appellera d’ailleurs simplement Tiguan. Il faudra attendre l’été 2017 pour le voir dans nos contrées où il affrontera le Peugeot 5008, la Nissan X-Trail, le Renault Koleos et son cousin le Skoda Kodiaq. En quelques mois, le segment des crossovers 7 places aura été étoffé d’un à cinq modèles.

 

Source : Volkswagen

Source photo : Volkswagen

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Detroit 2017 : Volkswagen Tiguan Allspace"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Labradaauto
Invité

…Je songe d’entrée à une transformation en pickup avec benne basculante, parce que ,lues les premières cotes de l’engin, je dis vive la twingo

Membre

comme d’habitude des sièges dans le coffres pour les personnes d’1m20 max

Anonyme
Invité

ouai mais voilà, les gens demandent. Quand tu vois comment certains dézinguent le Koleos 2 car il n’a que 5 places ! Bof, faut mieux avoir 5 vraies places et un vrai coffre que 7 mini places et pas de coffre du tout

Malco
Invité

Ben oui, les gens demandent…
Et ce n’est pas par goût, figurez-vous. Mais pour caser 4 enfants mieux vaut ces deux mini-places que pas de place du tout. Bien sûr c’est limitant et on ne part pas en vacances ainsi, mais sur un second véhicule ça dépanne très régulièrement. Perso je regrette même que cette option disparaisse des grands breaks, que je préfère aux monospaces.
J’imagine que le marketing Renault a fait son job et jugé que la cible était trop restreinte. A priori les chiffres de vente du scénic devraient leur donner une bonne indication…

wizz
Membre

c’est 5 vraies places, plus 2 mini places

mais pour certaines personnes, c’est pratique
la famille vient en visite en train, ou avion
je les amène visiter, aller au resto, spectacle. Pas de bagage, mais on est 6-7 personnes
idem pour ceux qui amène les enfants à l’école, ainsi que les gamins du voisin. Bagage: 5-6 cartables
Ce n’est pas le full confort full espace, mais pour ces quelques km à faire, ça suffit, et tout le monde est attaché !

Tom
Invité

Belle voiture… Peut-être à la fois classe et cool!!!

Jrc
Invité

C’est dingue la différence entre réalité et dessin

SAM
Invité

Surtout que la bête tourne sur le net et qu’elle a les vitres arrières du premier BMW X3 …

wpDiscuz