Accueil Général Detroit 2017 : La Kia GT laisse entrevoir ses formes définitives

Detroit 2017 : La Kia GT laisse entrevoir ses formes définitives

100
0
PARTAGER

Kia continue de faire monter la sauce avant le salon américain. La firme coréenne dévoile à présent fugacement les lignes de son futur modèle au travers d’une courte vidéo.

Il y a peu, le constructeur avait déjà dévoilé un court teaser de la GT mettant notamment en avant sa capacité à passer de 0 à 100 km/h en 5,1 secondes. Soit la meilleure performance d’une Kia à ce jour.

Aujourd’hui, point de chronomètre au programme, il est question du design et des formes du futur modèle. Ou du moins de ses contours, avec une signature visuelle en accord avec le reste de la gamme, un profil élancé ponctué par un discret aileron, et un capot moteur travaillé et muni de prises d’air sur sa partie centrale.

Gavé par deux turbocompresseurs, le V6 3.3 litres de 365 chevaux emprunté à la Genesis G90 s’exprimera via une quadruple sortie d’échappement, et transmettra sa cavalerie au bitume par les seules roues arrières. De surcroît, le futur fleuron de Kia devrait être équipé d’une boîte de vitesses automatique à 8 rapports. Mais que les amateurs se rassurent, les palettes au volant sont au programme.

Régulièrement mis à jour, le microsite dédié à la GT vient juste de se nantir d’un mystérieux compte à rebours devant prendre fin le 08 janvier prochain à 18 heures. Soit un jour précisément avant l’ouverture du salon de Détroit ; save the date !

Source : Kia

Illustration : capture vidéo

Crédit Vidéo : Kia

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz