Accueil Mitsubishi Confirmé par les actionnaires de Mitsubishi, Carlos Ghosn va arrondir ses fins...

Confirmé par les actionnaires de Mitsubishi, Carlos Ghosn va arrondir ses fins de mois

126
9
PARTAGER

Confirmé par les actionnaires comme nouveau PDG de Mitsubishi, le grand patron de l’Alliance va pouvoir en mettre à gauche pour ses vieux jours. Et un, et deux, et trois salaires.

Après Renault et Nissan, Carlos Ghosn est coiffé d’une troisième casquette après que Nissan a pris les rênes de Mitsubishi et une participation dans le capital à hauteur de 34 %.

Sans surprise les actionnaires de Mitsubishi, qui étaient réunis en assemblée générale, ont voté en faveur de son intronisation comme nouveau PDG.

Parallèlement les quelques quinze membres du conseil d’administration vont voir leur rémunération être réévaluée doublée et portée aux alentours de 25 millions d’euros par an dans sa globalité.

Ce dernier point est encore à tempérer toutefois puisque Osamu Masuko, nouveau directeur général désormais, a bien indiqué que la rémunération n’augmenterait pas si les résultats financiers n’étaient pas jugés suffisamment bon.

Carlos Ghosn pourra donc à terme arrondir ses fins de mois lui dont les émoluments comme patron de l’Alliance Renault Nissan se chiffraient à 16,25 millions d’euros l’an dernier.

Place maintenant au plan de redressement de Mitsubishi.  » Ce sera massif entre Nissan et Mitsubishi. Ce sera aussi très significatif entre Renault et Mitsubishi  » déclarait Carlos Ghosn ces dernières semaines. A suivre donc dans les semaines qui viennent.

Source : Autonews Europe.

Crédit illustration : Renault.

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Confirmé par les actionnaires de Mitsubishi, Carlos Ghosn va arrondir ses fins de mois"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
XXX
Invité

Bravo Carlos .
Autre bonne nouvelle , le locataire de l’Élysée sera licencié le dimanche 7 mai 2017 ( 2eme tour présidentielle ) , et l’AG Renault est au jeudi 15 juin 2017, le nouveaux locataire de l’ Élysée devrait ne pas trop s’en occuper.

zafira500
Invité

Non, le locataire de l’Élysée est démissionnaire.

seb
Invité

Il ne démissionne pas, il ne souhaite pas renouveler son CDD.

Will
Invité

16,25MM soit 923 années de SMIC brut (1186 années de SMIC net).

zafira500
Invité

Le pire, c’est que t’en as qui trouvent ça normal.

Léon
Invité

Tant que des personnes qui courent derrière un ballon gagnent 4 fois plus ….
Lionel Messi (FC Barcelone) 2016
65 millions d’euros de gains annuels bruts sur les 12 derniers mois: salaires + contrats publicitaires + opérations diverses.
http://www.sports.fr/football/portfolios/les-10-plus-gros-salaires-du-foot-1201948/lionel-messi-fc-barcelone/

SLS
Invité

en même temps, ils n’ont pas les mêmes compétences/expertises/responsabilités

Par contre, on s’offusque moins des 30 millions de Christiano Ronaldo (qui fraude le fisc en +).
Après tout, il a plus de responsabilités à courir après un ballon que Carlos Goshn dont ses décisions vont se répercuter sur la vie de + de 120 000 personnes (Rien que pour le Groupe Renault)

ps: je ne dis pas que son salaire me fait plaisir, mais il faut voir aussi ce qui se fait ailleurs

Pedroj
Invité

Dans la plupars des entreprises on vire des gens sans les remplacer. et le boulot se retrouve chez quelqu’un d’autre. Au final apres quelques années on se retrouve avec 3 jobs et le salaire lui ne suit que l’inflation… Pour lui on trpouve normal ses 3 salaires mais quand dans une boite vous vous occupiez de la gestion des ventes et que vous faites apres quelques années ventes+marketing… ca ne bouge que vraiement peu… et ca semble normal a tout le monde

Jo.
Invité

Quel est l’intérêt de ce billet sinon toujours déclencher la logique pavlovienne de quelques jaloux faisant toujours hypocritement semblant de ne pas comprendre que le fonctionnement entre humains récompense le talent ou la compétence, car eux même non concernés, continuant à être aigris et raler toute leur vie.

On change pas une équipe qui gagne,
http://www.vivre-au-panama.com/la-france-ils-laiment-mais-ils-la-quittent/

wpDiscuz