Accueil Essence ou Diesel C40, quatre grandes villes veulent bannir le diesel en 2025

C40, quatre grandes villes veulent bannir le diesel en 2025

241
19
PARTAGER

Anne Hidalgo prend cette année la présidence du C40, cette union des plus grandes villes mondiales. Et une des mesures phares du sommet de Mexico sera probablement l’annonce du bannissement du diesel pour 2025 dans 4 grandes villes. Dont Paris.

Le C4O, ou Cities 40, est un regroupement de 90 des plus grandes villes du monde. Représentant à elles seules 650 millions d’habitants et 25% du PIB mondial. En interdisant la circulation à Paris de certains véhicules plus polluants, Anne Hidalgo a déjà engagé les premières mesures d’une interdiction des véhicules diesel. Et alors que Anne Hidalgo prend lors du sommet de Mexico la présidence du C40, d’autres grandes villes lui emboitent le pas.

Mexico, Athènes et Madrid ont en effet annoncé leur intention de bannir totalement les véhicules diesel d’ici 2025. Et ce sera même sans doute dès 2020 pour Paris. Une guerre anti-diesel est donc déclarée, suivant les estimations de l’OMS qui font état de 3 millions de morts par an liés à la pollution atmosphérique. Et 2500 rien qu’à Paris.

Londres est aussi sous les feux de la rampe. Si Sadiq Khan ne s’est pas engagé à une interdiction du diesel malgré les appels, il a proposé l’extension de la zone de circulation restreinte. Et également annoncé l’arrêt des achats de bus diesel.

Les actions engagées par le C40 sont principalement axées sur le thème de l’environnement. L’étude « Deadline 2020 » qui a été présentée lors de ce sommet indique qu’un tiers des efforts de réduction des émissions de gaz à effet de serre reposent sur les villes. La poursuite des usages actuels jusqu’en 2020 marquerait une sorte de point de non retour, avec l’atteinte d’un niveau d’émissions dépassant le seuil menant à une augmentation de la température de 2°C.

Source : C40

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "C40, quatre grandes villes veulent bannir le diesel en 2025"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

On voit bien qu’a part le maire de Londres, les autres n’y connaissent rien point de vue pollution … Un diesel moderne ne polue pas plus que son equivalent essence. Mais bon, les bobos des grandes villes roulent essence … En tout cas, j ai compris le message, je ne vais plus a Paris

ludger
Invité

Mouais…

C’est sur que le dioxyde d’azote n’est pas du tout dangereux pour la santé…

A partir de 55 min…

http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/cash-investigation/cash-investigation-du-lundi-28-septembre-2015_1093879.html

Mais bon, pas grave, continuons de nous bousiller la santé avec nos moteurs diesel

wizz
Membre

Un moteur diesel moderne ne pollue pas plus qu’un moteur essence moderne

Ce qui fait qu’un moteur diesel moderne pollue, c’est lorsque le constructeur triche pour faire croire que son moteur est propre, ou qu’un autre lit la norme en diagonale en se contentant du strict minimum de ce qui est écrit (et s’assoit royalement sur ce qui n’a pas été écrit)

Thibaut Emme
Admin

« royal-ment » 🙂

wizz
Membre

j’en étais sûr…. 😉

koko
Invité

Bon ben finalement c’est même pas la peine d’acheter la vignette critair à 4,18 euros

billou
Invité

paris et hollande a fait quoi l’été dernier lors de la pollution des usine / centrale a charbon allemande qui a envahie méme les parisien ?

Verslefutur
Invité

Une petite question concernant les personnes qui travaillent dans la vraie vie, ce qui n’est pas le cas de nos politiques:
Comment feront les artisans?
Il n’y a que du diesel sur les utilitaires de moyenne et grande tailles (Traffic, Jumpy, Master…)
Il faudrait peut-être demander aux constructeurs automobiles de mettre sur le marché des motorisations alternatives. Aucun ne le fait, même le Président de Toyota a confirmé qu’il n’y aura pas d’hybride essence sur les utilitaires.
Alors que fait on?

billou
Invité

il y a de l’electrique
et il faut peut etre aussi arréter le flux tendu a mort et livraison tous les 2 jours…

wizz
Membre

comment ça
même Toyota ne veut pas faire des utilitaires hybrides (HSD, sans boite de vitesse)

pourquoi donc?
raisons techniques ou commerciales?

billou
Invité

naif : la solution est le pouce pouce !!!!!

non seulement ca donnera 5 million de boulot mais en plus les gars seront en super santé !!!!!

wizz
Membre

pousse pousse

gigi4lm
Invité

Il parlait peut être d’auto stop 😉

wpDiscuz