Accueil F3 Brèves des autres disciplines pour la semaine 50 de 2016

Brèves des autres disciplines pour la semaine 50 de 2016

81
0
PARTAGER

Cette semaine, pas de courses. Néanmoins, avant la trêve des confiseurs, plusieurs écuries ont signé des pilotes.

Formula Masters China

On commence par une mauvaise nouvelle. Kim Jeong Tae a débuté l’automobile via la Formula Masters China 2015. Le Coréen redoubla l’année suivante. Profitant d’un plateau clairsemé, il roula aux avant-postes, donnant des sueurs froides au futur champion Philip Hamprecht. En fin de saison, il eu un coup de mou et il glissa au 3e, puis au 4e rang du classement. Pour autant, on avait rarement vu un Coréen aussi rapide. Hélas, il a été victime d’un banal accident de la circulation. Il avait 21 ans.

FR 2.0

Ye Yifei fait parti des espoirs Chinois. En 2016, il s’est baladé en F4 France, alors qu’il redoublait. On l’a également vu décrocher deux podiums en F4 Italia. En tant que champion de F4 France, il a été invité au « rookie test » de la FR 2.0 et il s’est montré le plus rapide. Du coup, Josef Kaufmann, l’équipe championne avec Lando Norris, lui offre un baquet. Il fera équipe avec le Français Sasha Fenestraz, qui rempile et Luis Leeds, (ex-)pilote Red Bull.

Pro Mazda

En 2018, la Pro Mazda aura une nouvelle voiture. D’ici là, promoteur et écurie vont devoir sortir les rames. D’autant plus que la série n’était guère fringante. World Speed Motorsport a néanmoins trouvé un pige… Euh… Un pilote : Sting Ray Robb. Ce n’est pas un pseudo ; son prénom est vraiment « Sting Ray ». Robb a jusqu’ici surtout couru dans les formules amateurs. A 15 ans, il se lance donc dans un série en pleine transition.

British F3

Cliff Dempsey est associé à Hillspeed en British F3. Visiblement, c’est l’Irlandais (fan de pilotes US) qui gère les ressources humaines. Ainsi, Jordan Cane (venu de la F1600 et de l’US F2000) sera épaulé par Chase Owen. Ce dernier s’est lancé à 22 ans dans le sport auto. Lauréat malheureux du Team USA Scholarship 2015, il termina vice-champion de la FF 1600 UK 2016 (avec Cliff Dempsey.) A 24 ans, il sera a priori le doyen du plateau.

Toyota Racing Series

La reine des disciplines hivernales, c’est la Toyota Racing Series. Le cru 2017 prend forme. Après Lando Norris, deux pilotes viennent de signer : Luis Leeds et Richard Verschoor. Futur pilote de FR 2.0 (voir plus haut), Leeds a disputé le Toyota 86 Championship (qui court en ouverture de la TRS) et il ne sera pas dépaysé. Verschoor est le nouveau chouchou de Red Bull. Vainqueur facile de la F4 SMP, le Néerlandais fait figure de favori.

British F4

Et comme chaque semaine, un pilote teste une British F4 ! Cette fois, c’est le tour de Sebastian Priaulx, fils d’Andy et vainqueur de la Winter Series de Ginetta Cup 2016. Il s’est donc essayé à la monoplace avec JHR. A suivre ?

Crédits photos : FMCS (photos 1 et 2), Renault Sport (photo 3), Sting Ray Robb (photo 4), Chase Owen (photo 5), Red Bull (photo 6) et Andy Priaulx (photo 7.)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz