Accueil Audi Brèves des autres disciplines pour la semaine 48 de 2016

Brèves des autres disciplines pour la semaine 48 de 2016

130
0
PARTAGER

La force tranquille ! Pendant que d’autres testent des F4, DTM ou des F3, Lando Norris décroche une séance chez McLaren.

Formula Ford Australia

Une semaine après Molly Taylor, une autre Australienne remporte une coupe mixte. Il y a une quinzaine d’années, Leanne Tander animait la FF Australienne. Elle s’est même imposée face à un certain Will Power… Elle tenta ensuite sa chance en F3, avant de renoncer, faute de budget. Par la suite, elle s’est mariée et a eu deux enfants. Mais le virus de la course est là et Tander revint en FF. A Phillip Island, elle a décroché le titre. Une première pour une femme en monoplace, sur l’ile. Normalement, ça lui vaudrait un billet pour le « volant » de l’US F2000. Mais il y a une limite d’age -qu’elle a dépassé-. C’est donc son dauphin, Will Bown, qui représentera la FF Australia à Laguna Seca.

ff-aus

McLaren-Autosport award

Et à la fin, c’est toujours Lando Norris qui gagne ! Champion de British F4 2015, champion de Toyota Racing Series 2016 et auteur d’un doublé Eurocup-FR NEC en 2016, Norris tenait la corde pour le McLaren-Autosport award. Il a convaincu les jurés et pilotera donc une McLaren l’an prochain. A ce train-là, ce ne sera pas la seule fois qu’il prendra le volant d’une F1…

norris-2

British F4

Le défilé des pilotes continue en British F3. Carlin teste Patrik Pasma. Ethan Hawkey est également en piste, mais il ne précise pas avec qui.

british-f4

British F3

Après deux saisons de British F4 chez Carlin, James Pull passe au British F3 -toujours avec la même équipe-. Il avait déjà participé à l’Autumn Cup. Signalons que Pull, bien qu’Anglais, est né à Singapour.

british-f3

Ferrari Driver Academy

Comme chaque année, Ferrari offre à des espoirs l’opportunité de piloter une monoplace (NDLA : une vieille Formule Abarth.) Parmi les quatre pilotes, on a deux inconnus : les Italiens Simone Cunati et Lorenzo Colombo. Puis il y a un habitué de cette chronique : Marcus Armstrong, le « kiwi » qui a affolé les chronos en Toyota 86 Championship, avant de faire de même en British F3. Le quatrième homme, c’est Enzo Fittipaldi, dernier rejeton de la famille. Après l’US F2000 et le British F4, il s’offre un troisième test avant d’avoir enfin l’âge de prendre le volant…

fda

EuroFormula Open

Devlin de Francesco est fidèle à Carlin depuis un cours de pilotage en 2015. Après une saison de British F4 avec l’écurie, il poursuit en s’engageant en EuroFormula Open. Il est pour l’instant le premier inscrit pour 2017.

devlin-ef

DTM

Les trois constructeurs présent en DTM testent des jeunots. Mercedes est à Jerez, avec trois nouvelles têtes. Maximilian Gunther est vice-champion de F3 2016. Edoardo Mortara est un transfuge d’Audi. Il avait pris l’habitude de disputer un meeting d’Audi R8 LMS Cup, histoire d’humilier les pilotes et de s’échauffer avant le Grand Prix de Macao. Enfin, comme l’an dernier, Maro Engel tente de réintégrer son ancienne équipe de DTM. Aura-t-il plus de chance cette année ?

DSC06384-01

Jerez aussi pour Audi. Outre Loïc Duval, la firme aux anneaux essaye Nyck de Vries (tout juste arrivé du test GP2 de Yas Marina), Kevin van der Linde (ancien champion de la Scirocco R-Cup) et le pilote d’endurance Dion von Moltke. Comme chez Mercedes, on est davantage dans l’optique de recruter un nouveau pilote que dans celle d’un tour de manège pour jeunes loups.

Quant à BMW, il a pris ses quartiers à… Jerez. John Edwards est là pour ses services rendus en IMSA avec une M6. Mais la firme à l’hélice en profite surtout pour tester Ricky Collard (déjà membre du programme BMW Motorsport Junior) et Joel Eriksson (meilleur débutant de la F3.) Les deux pilotes se relayant toute une journée.

Crédits photos : FR NEC (photo 1), Formula Ford Australia (photo 2), British F3 (photos 3 et 5), Ethan Hawkey (photo 4), Ferrari Driver Academy (photo 6), Devlin de Fansesco (photo 7), Mercedes (photo 8), Audi (photo 9) et BMW (photo 10.)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz