Accueil Actualités Entreprise Une amende de $29 millions pour SAIC-GM en Chine

Une amende de $29 millions pour SAIC-GM en Chine

86
0
PARTAGER

Sous le coup d’une enquête pour abus de position dominante, la co-entreprise entre SAIC et General Motors en Chine a finalement écopé d’une amende de $29 millions.

L’annonce d’un possible amende avait été utilisée comme réplique politique à l’attitude de Donald Trump vis à vis du principe de « Chine unique », qui prévaut depuis des années dans la diplomatie internationale. Et auquel la Chine est particulièrement attachée.

L’enquête était bien entendu ouverte depuis plusieurs mois et n’a en réalité rien à voir avec la politique internationale. Mais avec la volonté des autorités chinoises de réguler certaines pratiques commerciales.

Comme nombre de ses rivaux (Audi, Mercedes, Toyota, Nissan), GM écope donc d’une amende de $29 millions. Il était repproché à la co-entreprise SAIC-GM d’avoir imposer des prix planchers à ses concessionnaires sur la vente de véhicules des marques Buick, Cadillac et Chevrolet. Empêchant ainsi une libre concurrence sur les prix en limitant les offres commerciales.

Source : CCTV

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz