Accueil BMW CES 2017 : BMW HoloActive Touch

CES 2017 : BMW HoloActive Touch

148
0
PARTAGER
BMW HoloActive Touch (2017)

BMW n’échappera pas au CES de Las Vegas début janvier. Et s’inscrira pleinement dans le sujet principal du salon en dévoilant son nouveau concept d’interface homme-machine, BMW HoloActive Touch.

Molette rotative, commandes au volant, commandes vocales, écran tactile, commandes gestuelles… BMW utilise déjà de nombreux moyens pour interagir avec les écrans présents à bord de ses voitures. Le constructeur présentera au CES sa vision de la prochaine évolution de l’interface homme-machine permettant de piloter ces systèmes d’info-divertissement.

Baptisé HoloActive Touch, il repose sur le principe de la projection d’hologramme. Que BMW compare à l’affichage tête haute, mais avec une projection dépourvue de support physique. Un hologramme représentant en l’occurrence les commandes proposées au conducteur. Une caméra filme ensuite les actions des doigts, et traduit les opérations par des commandes. Le conducteur est alors informé de la prise en compte de la commande par un clignotement de la zone choisie. Sans contact. Adieu traces de doigts sur les surfaces tactiles donc…

BMW communiquera sans doute plus de détails début janvier.

Source : BMW

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz