Accueil Actualités Entreprise Vers un dieselgate pour FCA / Cummins aux USA ?

Vers un dieselgate pour FCA / Cummins aux USA ?

148
8
PARTAGER

Une plainte en nom collectif vient d’être déposée par un cabinet d’avocats aux USA. Vers un dieselgate pour le groupe FCA et le motoriste Cummins  ?

 

Nouvelle action engagée par le cabinet d’avocats Hagens Berman Sobol Shapiro LLP, un cabinet qu’on retrouve déjà derrière la poursuite lancée aux USA contre Audi quant à la manipulation aux émissions de CO2 (tromperie reconnue par VW).

Une plainte en nom collectif vient d’être déposée au nom de propriétaires de Dodge Ram en motorisation turbo diesel* (on évoque quelques 250 000 plaintifs…) , une plainte visant les groupes FCA et Cummins pour fraude, publicité mensongère, dissimulation frauduleuse, violations des lois en vigueur sur l’environnement et la pollution, etc, etc.

Selon les termes, les moteurs diesel Cummins concernés afficheraient des niveaux d’émissions polluantes et NOx quatorze fois supérieurs à ceux autorisés.

Aussi bien chez FCA que chez Cummins, spécialiste du mazout, on a démenti ces allégations en indiquant se battre pour démontrer sa bonne foi et le respect des différentes normes en vigueur, tests d’homologation et niveau réel.

L’affaire ne fait que commencer après le dépôt de la plainte. Encore du travail dans le domaine aussi bien pour les enquêteurs judiciaires, le CARB, l’EPA, etc, etc. De quoi plus loin ternir l’image du diesel aux USA alors que le dieselgate VW n’a pas encore rendu son verdict définitif ? Déjà que le diesel représentait part infime du marché américain…

*2007-2010 Dodge RAM 2500 (2WD, 4WD), 2011-2012 Dodge RAM 2500 (non-SCR systems, 2WD, 4WD), 2007-2010 Dodge RAM 3500 (2WD, 4WD) and 2011-2012 Dodge RAM 3500 (non-SCR systems, 2WD, 4WD).

Source : Hagens Berman Sobol Shapiro LLP et Detroit Free Press.

Crédit illustration : FCA.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Vers un dieselgate pour FCA / Cummins aux USA ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Une jeune fille a trouvé une souris morte dans sa robe achetée chez Zara… Elle a porté plainte car le choc émotionnel était dur!

Premier pollueur au monde avec la Chine et en passe de ne pas appliquer le traité de Paris, les USA ne militent que pour le fric!

Alors de VW en passant FAC, ce n’est pas tant le fait d’avoir « fauter » qui les inquiètent que tous les « tarés » qui vont pouvoir les attaquer sous des prétextes assez improbables!

Fred21
Invité

Une minette qui trouve une souris, quoi de plus normal 🙂

zafira500
Invité

L’histoire est réelle.
http://www.francetvinfo.fr/monde/usa/une-femme-porte-plainte-contre-zara-apres-avoir-decouvert-une-souris-dans-sa-robe_1923445.html
Bon là c’est un peu normal (le cadavre d’une souris ça sent pas la rose quand même), mais les américains sont près à intenter un procès pour n’importe quoi du moment qu’ils touchent du fric.

Woof
Invité

Les américains vont-ils chercher de l’argent partout pour relancer leur économie?

Tundra
Invité

Et un dieselgate pour Toyota/Cummins ?

zafira500
Invité

Si c’est le même moteur que les RAM, il y a de grandes chances.

Tundra
Invité

Toyota copie Nissan USA et installe des Cummins sur son Tundra

Amiral_sub
Invité

Excellente nouvelle. Au suivant!

wpDiscuz