Accueil Mazda Trophée Andros 2016-2017 : Mazda recrute Lagorce et Tambay

Trophée Andros 2016-2017 : Mazda recrute Lagorce et Tambay

199
2
PARTAGER

Mazda est le seul constructeur officiellement impliqué dans le Trophée Andros. Il est également la première équipe à annoncer ses pilotes pour l’hiver 2016-2017 : Franck Lagorce et Adrien Tambay.

Techniquement, ce sont toujours des Mazda3 et la voiture est toujours préparée par Saintéloc. Pour les pilotes, par contre, le constructeur japonais a décidé de tout changer. Exit Jean-Philippe Dayraut et Topi Heikkinen ! Place à Franck Lagorce et à Adrien Tambay.

Dans une autre vie, « Francky » fut brièvement pilote de F1 avec Ligier, avant de se reconvertir dans l’endurance. Désormais, c’est un vétéran du Trophée Andros. Il a d’ailleurs assuré le développement de l’Andros Car. L’an dernier, il a terminé 2e avec une vieille Dacia Lodgy. Il est donc candidat au titre.

Adrien Tambay, lui, mène un double-vie. L’été, il est pilote Audi en DTM. L’hiver, il dispute l’Andros. D’ailleurs, son père, Patrick, avait lui même disputé la série hivernale dans les années 90. 4e en 2015-2016 avec une Audi A1 WRT, Tambay Jr devrait briller chez Mazda.

Les gentlemen-drivers Didier Thoral et Jacques Wolff, déjà présents chez Mazda, relayeront les deux stars.

Source :
Mazda

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Trophée Andros 2016-2017 : Mazda recrute Lagorce et Tambay"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Labradaauto
Invité

La discipline a perdu elle aussi de sa superbe. Ce qui marchait avant peut encore marcher. Et quand des amateurs privés animaient les manches, les images ne s’effacent pas .
Pour moi le trophée confiture, c’est l’ère Muller. Après : …moins bien !

F-godze
Invité
Bonsoir je me lance.J’ai entendue que certaines compagnie de grande marque d automobile comme MADZA recruté alors je voudrais savoir si il serait possible d’avoir des renseignements formulaire et dossier,et par la suite de faire des testes qui pourrons peut être me donner ma chance 🍀(je possède pas de licence mais ma conduite ne demande qu’à grandir je fais partie de la game chauffards pour mon âge lol non chauffard ses trop dit mais petit pilote qui a du mordent avec de la maîtrise de véhicules a boite m .j’aimerais me perfectionner et monter mon potentiel enfin si ses le… Lire la suite >>
wpDiscuz