Accueil Tesla Tesla Model 3 : gros retard entre production et livraison selon Morgan...

Tesla Model 3 : gros retard entre production et livraison selon Morgan Stanley

306
41
PARTAGER

Selon un analyste Morgan Stanley qui suit tout particulièrement Tesla pour la banque américaine, gros retard à prévoir concernant la future Model 3. On se souviendra qu’à leur époque la berline Model S et le SUV Model X n’avaient pas été introduits exactement à la période indiquée par la firme d’Elon Musk.

Adam Jonas, analyste au sein de la manque américaine Morgan Stanley, pointe d’éventuels retards chez le constructeur américain par rapport aux plans originels concernant une Model 3 qui a dépassé le cap des 400 000 exemplaires commandés.

Selon cet analyste, des retard sont donc prévus vis à vis des volumes de production et de livraisons.

Pour mémoire les premières livraisons de la nouvelle berline électrique étaient annoncées avant la fin de l’année prochaine aux USA. Calendrier irréaliste pour Adam Jonas qui avance tout bonnement de premières livraisons à la fin 2018.

Il évoque aussi des volumes de production bien inférieurs aux prévisions Tesla en chiffrant à 60 000 unités produites en 2019 contre un peu plus du double (130 000 exemplaires) en 2020. On est donc très, très, loin des volumes avancés sur une année pleine de production.

Ces prévisions, qui ne sont que des prévisions, ne devraient pas rester sans répercussions du côté de la bourse et plus encore du côté des clients.

Quant aux premières livraisons pour les clients européens qui ont réservé leur Model 3… Si les prévisions de cet analyste s’avèrent le délai entre la commande et la livraison va sérieusement grimper pour le client américain. Et on ne parle que du client américain. Quid des clients aux commandes les plus récentes ? Patience mère des vertus.

Afin de calmer le jeu, rassurer les investisseurs et la bourse (le cours de l’action a peu évolué ces dernières heures se stabilisant au alentours de 193 $)  peut-être Elon Musk allumera-t-il un contre feu sur un réseau social et un message laconique plus sécurisant.

Source : Electrek.

Crédit illustration : Tesla.

Poster un Commentaire

41 Commentaires sur "Tesla Model 3 : gros retard entre production et livraison selon Morgan Stanley"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Je venais de poster un commentaire auquel je disais que je ne voyais pas Tesla à l’abri d’une faillite tant qu’ils n’auront pas atteint leur régime de croisière avec le Model 3, vers 2021… Maintenant je dirais plutôt, pas avant 2023 ! 🙁

Invité

Tout le monde le sait que la Modle 3 arrivera en retard.

SGL
Invité

Comme tout gros programme industriel.
Un programme qui se prend 1an par rapport aux prévisions, a en moyenne, encore 1 an d’avance. 😉 😀

SGL
Invité

Euh… vous connaissez un exemple de gros programme industriel qui est resté dans les plannings d’origine !? 😯
Si oui, ça m’intéresse !

Esp2
Invité

OUi ! La BoschBox de Vag !!! C’était même en avance sur le programme !!! ROOOOHHH !!!
C’était si tentant !! D’accord je file au coin !!

0line
Invité

La construction du tunnel de base du Gothard 2 tubes de 57 km chacun dans la montagne. Le programme a fini avec 1 an d’avance.

SGL
Invité

Bravo @0line
Intéressant d’ailleurs.
Ah ces petits Suisses…leur efficacité, et toujours à l’heure ! 😉
Certains programmes soviétiques étaient parfois en avance sous Staline… la perspective de passer des vacances forcées en Sibérie motivaient aussi ! 😀

amiral_sub
Invité

pour les chauceux qui n’étaient pas abattus d’une balle dans la nuque!

Vavi RCZ
Invité

Peugeot avait développé sa RCZ avec un planning réduit de plus de 30% par rapport au standard et avait tenu son planning !

greg
Invité

Sauf que c´est pas un « gros Programme industriel » mais la simple mise en production d´un véhicule, or la plupart des constructeurs (exception notable de FCA) tiennent leurs délais 🙂

SGL
Invité

Oui, effectivement, une RCZ, c’est au moins 70 % d’une 308 I

wizz
Membre

greg

comment ça!!!
FCA serait habitué à ne pas tenir les délais, à enchainer report sur report???

grandissimo sergio !!!

SGL
Invité

Et sur le Model Y… le petit SUV ? 😉

laconique
Invité

En deux ans, l’action tesla a tout de même perdu 100 dollars.
(04/09/2014) 291.42 dollars.
Musk devrait fabriquer des extincteurs .

amiral_sub
Invité

peux-tu nous expliquer l’impact du cours de l’action sur une entreprise?

g0m
Invité

Depuis l’annonce de la model 3 j’essaye d’expliquer aux fanboys de Tesla que d’un point de vue industriel, il y a un gouffre entre produire 60kveh/an et 300kveh/an.

Quand on connait les investissements et les compétences qu’il faut pour passer ce palier, on est en droit de se demander comment une startup en mode cash burning va pouvoir le faire. Surtout quand elle perd 30% de sa valeur en un an.

amiral_sub
Invité

elle? c’est qui elle?

0line
Invité

Les derniers résultats financiers montrent qu’ils sont en train de bloquer une bonne partie de leurs investissements, sans doute pour les rediriger vers l’extension de leurs moyens de production (agrandissement de leur usine d’assemblage).

wpDiscuz