Accueil Nissan Super GT 2017 : Nissan GT-R GT500

Super GT 2017 : Nissan GT-R GT500

344
0
PARTAGER

Et de trois : on connaissait la Lexus LC500 et la Honda NSX GT, voici la Nissan GT-R. Le casting 2017 du Super GT en catégorie GT500 est au complet. C’est à l’occasion du dernier week-end du championnat à Motegi, qui comprendra exceptionnellement deux courses en deux jours, que Nissan a ajouté sa machine pour une présentation des trois voitures à la presse.

Il n’est pas simple de voir de premier abord les différences entre la GT-R 2017 et la voiture des trois dernières saisons. Pourtant l’aérodynamique est sensiblement différente pour se conformer à la nouvelle réglementation. Comme avec la Lexus et la Honda, c’est à l’avant que la différence est la plus sensible, avec un porte à faux nettement plus court. Le diffuseur et l’aileron, beaucoup moins efficaces, réduisent d’un quart l’appui afin de limiter la vitesse des voitures.

Lors des derniers essais à Autopolis il y a quelques jours, la différence au tour était de deux secondes environ et à Fuji, circuit où l’appui compte moins, de moins d’une seconde. Il est probable que les voitures 2017 réduiront l’écart au fur et mesure de la saison, sachant que les constructeurs ont droit à quarante heures d’essais au total. La GT-R 2017 a déjà tourné a plusieurs reprises et pour l’instant elle est un peu moins rapide que la LC500 qui semble la mieux née des trois, mais il reste du temps à chacun pour continuer le développement.

La nouvelle Nissan GT-R sera en piste pour la première fois en public lors du Nismo Festival le mois prochain.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz