Accueil Actualités Entreprise Subaru Impreza, début de la production aux Etats-Unis

Subaru Impreza, début de la production aux Etats-Unis

150
2
PARTAGER

La hausse continue de ses ventes en Amérique du Nord depuis huit ans a mené Subaru à localiser la production de l’Impreza. Dont le premier exemplaire vient de quitter l’usine de Lafayette (Indiana).

En quelques années, Subaru est passé du statut de marque secondaire à celui d’acteur majeur en Amérique du Nord. Principalement aux Etats-Unis. A fin octobre, la marque japonaise a ainsi déjà écoulé plus de 500000 voitures sur le marché américain (500647), plus 42074 au Canada. Alors qu’elle n’en avait vendu que 263820 sur l’ensemble de l’année 2010 (et 46609 au Canada).

Le succès est tel qu’il impose une restructuration au groupe. Qui va abandonner ses produits industriels, et changer son nom de Fuji Heavy Industries en Subaru Corporation. Une évolution qui impose également de plus en plus de production locale alors que le marché Nord Américain représente près des deux tiers des ventes de Subaru dans le monde.

Ce début du mois de novembre est donc placé sous le sceau de la nouvelle Subaru Impreza. Avec ses débuts commerciaux au Japon, et simultanément aux Etats-Unis, au Canada.

Et surtout début de sa production dans l’usine Subaru de Lafayette (Indiana). Elle vient ainsi rejoindre les Legacy et Outback, et concrétiser les investissements réalisés. La capacité de 218000 unités atteindra ainsi 394000 à la fin de l’année. Et sera portée à 436000 en mars 2019 avec l’adjonction du nouveau grand crossover. Remplaçant du mal aimé Tribeca.

Source : Subaru

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Subaru Impreza, début de la production aux Etats-Unis"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
rhasebe
Invité

Subaru pourrait être un bon exemple de positionnement pour Mitsubishi aux Etats Unis. Dans le cadre de leur état de nouveau membre de l’alliance Renaud Nissan

OttoBild
Invité

On pourrait donc encore produire aux Etats-Unis des compactes ? Et Ford qui au même moment expédie la production de sa Focus de Dearborn vers le Mexique. C’est marrant tout de même, comme Toyota et Nissan qui produisent des Yaris et des Micra en France quand Renault et PSA privilégient Slovénie, Turquie ou encore Slovaquie pour leur citadines.

wpDiscuz