Accueil Sécurité Série de nouveautés pour les Volvo S90, V90 et XC90

Série de nouveautés pour les Volvo S90, V90 et XC90

172
0
PARTAGER

A peine lancées, les Volvo S90 et V90 bénéficient de nouvelles fonctionnalités, également proposées sur le XC90. Des nouveautés concentrées sur les fonctions électroniques. Et un nouveau moteur.

Les évolutions techniques permettent à présent des évolutions plus aisées des systèmes multimédia, mais aussi de sécurité en cours de vie des véhicules. Volvo le démontre en ajoutant quelques nouvelles fonctions à ses grands modèles « 90 ». Ainsi, l’offre multimédia gagne l’accès à Android Auto pour la réplication de smartphones. En complément d’Apple CarPlay déjà disponible.

Mais la mise à jour principale concerne, nous sommes chez Volvo, la sécurité. Avec le lancement annoncé de fonctions de communication de véhicule à véhicule. Une implémentation autorisée par les dernières technologies de réseaux sans fil et de stockage de données dans le Cloud. Ce dernier servant ici d’intermédiaire. Deux fonctions sont pour le moment disponible : le signalement de voiture arrêté avec feux de détresse, et le signalement de route glissante. Des signaux émis automatiquement, sans intervention du conducteur. Et affiché à bord des autres Volvo circulant à proximité sur l’écran d’instruments face au conducteur.

Volvo confirme enfin la commercialisation de la berline S90 avec le moteur D3 de 150 ch. Avec boîte manuelle ou automatique. Donné dans les deux cas pour 4,3 l/100 km et 114 g/km d’émissions de CO2.

Source : Volvo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz