Accueil Général SEMA 2016 : Toyota Land Speed Cruiser, terrible

SEMA 2016 : Toyota Land Speed Cruiser, terrible

148
3
PARTAGER

Parmi la trentaine de douceurs que Toyota USA révèle au SEMA Show il y a ce terrible Land Speed Cruiser. Du lourd, du très lourd. Toyota utilise le terme extrême. Oui en effet.

Quand on pense au Land Cruiser, vitesse de pointe n’est pas la première chose qui vient normalement à l’esprit. Normal.

Oui mais quand Toyota ose cela déménage. Voici donc ce terrible et croustillant Land Speed Cruiser. Rien que le nom de combat du bestiau révélé au SEMA Show annonce la couleur.

Nul besoin de préciser que cette préparation n’a plus aucun lien (ou alors très, très, ténu) avec le Land Cruiser disponible au sein du réseau. Un réseau que le concept ne rejoindra pas.

Le bébé au compartiment mécanique ? Un V8 5.7 l (partagé avec le Lexus LX 570) suralimenté par deux turbos Garrett notamment comme artillerie lourde. De quoi lui assurer une vitesse de pointe de 354 km/h. Encore plus fou que l’anémique Bentley Bentayga de série à 600 ch et 301 km/h.

Toyota évoque du neuf au rayon transmission sans plus de détails. Et des détails encore supplémentaires pour en apprendre davantage sur le reste, il n’y en n’a pas. Dommage.

Précisons, pas anecdotique, que ce Land Speed Cruiser affiche une délirante puissance de 2 000 ch. Ou comment faire du placide Land Cruiser une machine hors normes twin turbo dont le style extérieur et le reste des modifications en font clairement un pur SUV de distraction massive. 2,7 t à 354 km/h en vitesse maximale sur une longue ligne droite, ça doit envoyer.

 

Source : Toyota.

Crédit illustrations : Toyota.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "SEMA 2016 : Toyota Land Speed Cruiser, terrible"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pedroj
Invité

Ca fait combien en c02?

AXSPORT
Invité

C’est quoi cette photo du vieux moteur ???
😉

ART
Invité

Tiens, Toyota ne se convertit pas full électrique ? Ouf !

wpDiscuz