Accueil Hyundai Sao Paulo 2016 : Hyundai Creta STC Concept

Sao Paulo 2016 : Hyundai Creta STC Concept

245
1
PARTAGER
Hyundai Creta STC Concept (2016)

Le succès du Fiat Toro, et dans une moindre mesure du Renault Duster Oroch, fait réfléchir les constructeurs désireux de s’implanter plus largement au Brésil. Ainsi ce concept Hyundai Creta STC vient poser les bases d’une réflexion sur un futur, et encore hypothétique, Hyundai Creta pick-up.

Alors que le Hyundai Creta part à la conquête du Brésil après avoir réalisé une entrée remarquée sur les marchés chinois, mais surtout russe et indien, le constructeur coréen évoque une possible déclinaison pick-up. Soit le mélange d’un SUV moderne et d’une capacité de chargement libérée. Ce qui correspond justement à deux modèles du genre, lancés ces derniers mois au Brésil. Le Fiat Toro, deuxième du marché des « utilitaires » depuis le début de l’année avec ses 319222 exemplaires. Et surtout premier en octobre avec 4288 ventes. Quant au Renault Duster Oroch, il pointe à la 7ème place en matière d’utilitaires avec 11622 ventes en 2016, et 1259 en octobre.

Deux exemples qui inspirent donc Hyundai. Mais cette proposition fait aussi écho au concept Hyundai Santa Cruz présenté au salon de Détroit en 2015. Et qui répond strictement à la même définition en prenant pour base le Tucson. Le succès de ce premier concept semble d’ailleurs vouloir prochainement aboutir à un modèle de production.

Un Santa Cruz dont le Hyundai Creta STC reprend en fait l’idée générale. Avec des demi-portes arrière antagonistes, et une ridelle arrière qui embarque des feux pour chercher à s’éloigner du classique feu vertical de la plupart des pick-ups.

Un tel modèle permettrait à Hyundai de confirmer son engagement sur le marché brésilien, où il occupe désormais la 4ème place. Grâce au succès de sa HB20. Une berline économique dédiée au marché brésilien, première offre de Hyundai sur ce segment, et qui pointe à la seconde place du marché en 2016.

Hyundai est toutefois resté particulièrement économe en matière d’images officielles, n’en fournissant que deux…

Source : Hyundai

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Sao Paulo 2016 : Hyundai Creta STC Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Pas vilain ! 🙂

wpDiscuz