Accueil Skoda RS chez Škoda : davantage de modèles

RS chez Škoda : davantage de modèles

80
1
PARTAGER

Il est acté que les modèles RS au catalogue du généraliste tchèque ne vont pas uniquement se cantonner à l’Octavia…

Vers de nouveaux modèles flanqués du badges RS (ou vRS outre-Manche) dans un futur très proche pour la filiale du groupe Volkswagen ?

Oui sans aucun doute et pas franchement sans la moindre surprise. Cela va déjà passer par l’Octavia qu’on vient à peine de découvrir dans sa déclinaison restylée et, sur le plan mécanique, offrant un spectre de puissance allant de 84 ch à 184 ch.

Comme celle qu’elle supplante la version retouchée sera aussi cuisinée à la sauce RS (tout comme le break alias Combi) avec une cavalerie encore plus généreuse (plus que les 184 ch du 2.0 l TDI et plus que les 220 ch du 2.0 TSI) et les traditionnels accoutrements complémentaires. De quoi se positionner dans la lignée de celle au catalogue ou de la RS 230.

L’offre RS sera aussi élargie à la Superb tout comme déclinée sur le dernier né, le gros bébé Kodiaq. Les deux à chaque fois pour quelques 300 ch et avec transmission intégrale.

Une première étape dans cet élargissement se matérialisera lors du prochain salon de Genève avec l’Octavia en survêtement présentée en première mondiale.

En complément.

Essai Škoda Octavia RS 4X4 TDi 184 ch.

Source : Motoring.

Crédit illustration : Škoda.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "RS chez Škoda : davantage de modèles"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gus
Invité

Pour les motorisations, c’est assez simple. Dès qu’on saura ce qu’aura la Golf restylée en GTI et GTD, on saura ce qu’aura l’Octavia. Et inversement

wpDiscuz