Accueil Honda Les premières Honda Clarity en Europe

Les premières Honda Clarity en Europe

129
0
PARTAGER
Honda Clarity Europe (2016)

La Honda Clarity compte suivre les traces de la Toyota Mirai pour tenter de développer la présence de la pile à combustible et de l’hydrogène. Les six premiers exemplaires ont débarqué en Europe.

Grand défenseur de la pile à combustible depuis des années, Honda cherche à coller au plus près possible à son rival Toyota. La Clarity débarque donc dans les traces de la Toyota Mirai. Elle cherche à montrer sa différence par un style plus appropriable, ou encore ses 5 places.

Néanmoins une différence de taille est encore présente. Comme pour sa présence sur le sol américain. La Honda Clarity n’est en effet pas réellement commercialisée en vente directe au particulier. Ces six premiers exemplaires sont ainsi destinés à un programme officiel de démonstration : HyFIVE. Un programme européen mené par divers acteurs de la technologie pile à combustible : constructeurs, fournisseurs d’énergie, institutions… Et qui vise à déployer en Europe (Autriche, Danemark, Allemagne, Italie, Suède et Grande-Bretagne) 185 véhicules dotés de cette technologie.

Ces six exemplaires seront ainsi déployés à Londres et Copenhague. Et à l’occasion de cette arrivée en Europe, Honda souligne son ambition de réaliser un tiers de ses ventes en 2030 avec des véhicules électrifiés (électrique, pile à combustible ou hybride).

Source : Honda

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz