Accueil Ferrari Plus de douze mois d’attente pour la Ferrari GTC4 Lusso T

Plus de douze mois d’attente pour la Ferrari GTC4 Lusso T

150
4
PARTAGER

À peine dévoilée que la GTC4 Lusso T, première Ferrari 4 places avec V8 à l’avant, peut se targuer d’une liste d’attente de plus de douze mois. Si vous signez le bon de commande maintenant, elle ne vous sera pas livrée avant 2018.

Cette liste confirme la bonne décision prise par les dirigeants de la marque. Avec 85 % des ventes de GT en motorisation V8, le constructeur ne prenait pas tellement de risque cependant. Avec cette variante V8, la GTC4 Lusso T attire des acheteurs plus jeunes une clientèle plus jeune, 30-35 ans, qui utilisent au quotidien leur monture pour aller au travail ou emmener les enfants à l’école. À l’inverse, les motorisations V12 sont une clientèle âgée de plus de 45 ans utilisant occasionnellement leurs Ferrari. Avec la Lusso T, Ferrari entre en concurrence frontale avec les Bentley Continental V8, Porsche Panamera, Porsche Cayenne et Range Rover.

La GTC4 Lusso T troque le V12 atmosphérique pour le V8 turbocompressé de la 488GTB. D’une cylindrée de 3,9 litres, ce V8 turbo développe une cavalerie de 610 ch à 7 500 trs/min et un couple de 760 Nm entre 3 000 et 5 250 trs/min. Outre le groupe motopropulseur, la version « T » abandonne la transmission intégrale au profit de la propulsion. Les quatre directrices sont en revanche conservées. Au passage, la Ferrari GTC4 Lusso T en profite pour perdre 50 kgs par rapport à la GTC4 normale.

Au chapitre des performances, les 80 ch manquants ne sauraient remettre en cause le pedigree de la belle Italienne. La GTC4 Lusso T réalise l’exercice du 0 à 100 km/h en 3,5 secondes, soit 0,1 seconde de plus que le V12. Ferrari n’annonce pas de vitesse maximale précise, mais affirme que cette petite GTC4 Lusso dépasse les 320 km/h contre 335 km/h pour le V12.

 

Source : Autocar

Source photo : Ferrari

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Plus de douze mois d’attente pour la Ferrari GTC4 Lusso T"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Verth.
Invité

De toute façon, 320 km/h pour emmener les enfants à l’école, c’est suffisant. Ils ne seront pas en retard. Alors, au diable le V12 ! 🙂

billou
Invité

c’est le minimum pour voler :d

seb
Invité

Faut voir, si les enfants réclament un 2e tour de manège ça rallonge le trajet, et il y a moyen d’être en retard.

domi
Invité

Quand est ce que l’on va pouvoir faire ce type de voiture nous en France…..?

wpDiscuz