Accueil Peugeot Peugeot 301 reliftée

Peugeot 301 reliftée

528
7
PARTAGER
Peugeot 301

À peine la C-Elysée reliftée dévoilée par Citroën que Peugeot présente le restylage de la cousine 301.

Destinée aux marchés émergents comme la C-Elysée, la 301 reliftée adopte un design plus moderne qui reprend les derniers canons stylistiques de la marque sochalienne. La calandre arbore un dessin plus vertical qui accueille le logo de la marque en son centre. Les feux avant et arrière ont été redessinés et adoptent une signature lumineuse à LED plus moderne. Enfin, de nouvelles jantes bi-ton font leur apparition.

À l’intérieur, l’évolution la plus visible est l’apparition d’un nouvel écran couleur tactile 7 pouces avec navigation TomTom, caméra de recul et une fonction MirrorLink compatible avec Apple Car Play et Android Auto.

Adaptée pour les régions difficiles, la 301 conserve la plaque de protection sous le moteur, la double barrière d’étanchéité et les liaisons au sol adaptées pour routes dégradées.

Sous le capot, le trois cylindres essence PureTech 82 ch fait son apparition. Il est uniquement disponible avec une boîte manuelle à cinq rapports comme le reste de la gamme. Le haut de gamme essence est assuré par le 1,6 VTi 115 qui peut être désormais accouplé à une boîte de vitesses automatique à convertisseur EAT6. Côté diesel, la 301 reçoit le renfort du 1,6 BlueHDi 100 en renfort du 1.6 HDi 92 ch.
Produite dans l’usine PSA de Vigo, en Espagne, la Peugeot 301 restylée ne sera pas commercialisée en France. Il sera toujours possible d’en acquérir une de manière détournée puisqu’elle est commercialisée dans certains pays de l’Europe de l’Est.

 

 

Source : Peugeot

Source photo : Peugeot

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Peugeot 301 reliftée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Quorbach
Invité

Ma foi c’est classique mais pas vilain !

SGL
Invité

Décidément, j’aime bien ces autos traditionnelles (avec la Citroën C-Élysée.)
Elles sont élégantes sans pour avoir des dimensions énormes comme la 508 (4.80m), elles sont plus compatibles avec les garages parisiens. 😉
Elle me rappelle feu la 405… snif
Dommage qu’elle n’existe pas avec un hayon incliné en France, pour gagner en polyvalence.

Thomas
Invité

Elle pourrait bien concurrencer la nouvelle Fiat Tipo 😉
A condition qu’elle soit aussi lancée en break…

Pedroj
Invité

J’ai pris une 301 en Taxi un jour… ben c ‘est pas fameux. les suspensions sont reglées pour les routes en mavais etats donc niveau confort on repassera. Et comme on a economisé sur des materiaux ben niveau isolation c’est pas ca… Et le pommeau de levier de vitesse tremble au point mort comme des caisses d’il y a 20 ans…

ART
Invité

Je suis d’accord, ça vaut pas une 306…

Bizaro
Invité

Ce restylage lui va bien, on dirait une petite 508. On ne dirait pas sur les photographies mais c’est étroit comme caisse. On voit bien que ce n’ai pas une c4 ou 308 à coffre. Le c4 cactus fait encore illusion, mais la C-Elysée et clairement une C3 à coffre.

Jostar
Invité

L espace aux jambes à l’arrière n a pas de concurrents dans la catégorie..il faut l’essayer avant de parler et affirmer que c une c3 à coffre !??…

wpDiscuz