Accueil Crossovers Opel Crossland X, le Mokka n’est plus seul

Opel Crossland X, le Mokka n’est plus seul

171
3
PARTAGER
Teaser Opel Crossland X (2016)

Le Mokka ne restera plus très longtemps la seule offre d’Opel sur le large marché du crossover. Car l’Opel Crossland X s’annonce. Doublement cross, car il est né d’un mélange des genres… et d’un mélange de marques.

Apparaissant comme l’héritier du Meriva, le nouveau crossover Opel se profile pour une présentation au salon de Genève en mars 2017. Du côté de Rüsselsheim, on a visiblement estimé que les termes cross et land n’étaient pas suffisants pour rassurer sur le positionnement crossover du modèle. Il se nomme donc Crossland X. Un petit frère du Mokka X donc.

Petit frère qui mêlera les genres monospaces et crossover. Histoire de séduire les clients de plus en plus nombreux qui aiment ce dernier. Sans décevoir ceux qui continuent à apprécier la modularité, l’espace et la praticité du premier.

Cet Opel Crossland X est également né d’un autre genre de mélange. Celui de l’accord éphémère entre GM et PSA. Il en sera de fait la première concrétisation chez Opel, en sa qualité de cousin du nouveau Citroën C3 Picasso. Mais il ne sera pas seul. Un nouveau crossover du segment C sera lui aussi ajouté à la gamme en 2017. En partageant ses gènes avec le Peugeot 3008…

Source : Opel

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Opel Crossland X, le Mokka n’est plus seul"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thomas
Invité

Hâte de le voir officiellement ce Crossland X 🙂

Antoine
Invité

Héritier du Mériva, le Crossland X ne risque-t-il pas de jouer dans la même catégorie que le Mokka X ? Ou ses dimensions le rapprocheront-ils d’un Zafira ?

Invité

Selon les sources le Crossland X sera plus haut de gamme et plus cher que le mokka X.

wpDiscuz