Accueil Général Et on parle de nouveau de la future BMW M8

Et on parle de nouveau de la future BMW M8

156
4
PARTAGER

Alors que le retour de la Série 8 ne fait désormais plus l’ombre d’un doute c’est bien dans sa déclinaison Motorsport la plus pointue que l’artillerie lourde sera lâchée.

Quelques plus de deux décennies après avoir tiré sa révérence, la Sarie 8 s’apprête à effectuer son grand (c’est le cas de le dire) retour au sein du catalogue du constructeur à l’hélice.

Nouveau porte-étendard pour la marque bavaroise aux côtés de l’ultra statutaire Série 7 (avec laquelle elle partagera ses dessous) et nouvelle offre afin de s’imposer encore plus face aux concurrents et compatriotes premium.

Ce grand coupé ultra haut de gamme, une évidence, ne verra pas le jour avant 2018 ou 2019. La gamme de la Série 8 sera bien entendu assez copieuse avec une M8 (inédite dans l’histoire) tout en haut de la pyramide.

V12 à l’instar de l’ancienne 850 ainsi animée en son temps ? V8 Biturbo ? La piste menant vers un nouveau V8 4.0 l Biturbo demeure la plus crédible, une mécanique de circonstance pour ne pas pousser le bouchon trop loin au niveau des niveaux de consommation et d’émissions de CO2.

Cette BMW M8 (à voir son introduction dans le cycle de vie de la Série 8) offrira a minima 600 ch et devrait être déclinée en propulsion ou quatre roues motrices alias xDrive dans le langage technique BMW.

De quoi d’ores et déjà promettre, si le poids évoqué comme le plus contenu possible, un coupé ultra hautes performances et une adversaire calibrée pour taquiner la Bentley Continental GT Speed par exemple…

Le prochain coupé orienté grand tourisme de la marque bavaroise se posera alors comme un héritier à une Série 8 disparue à la toute fin des années 1990 (1999). Si on évoque le salon de Francfort 2019 pour une présentation il n’y a donc aucun hasard et vingt ans plus tard un retour en fanfare.

Source : Autoevolution.

Crédit illustration : BMW.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Et on parle de nouveau de la future BMW M8"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Il serait dommage de se cantonner a du V8 pour un vehicule de ce statut…

billou
Invité

yep un bi V12 turbo pour les zone 30 en ville :d

wizz
Membre

http://www.capital.fr/bourse/actualites/psa-pourra-produire-640.000-petits-moteurs-a-tremery-656847

pour ses 3 pattes, PSA y a investi 717 millions

pour un V12, il faudrait aller au-delà du milliard
à part Piech, je vois mal les PDG dépenser de telles sommes pour quelques dizaines de milliers d’exemplaires….

r.burns
Invité

Ah tu vois mal… C’est sans doute pour ça que tu es commentateur sur le blog auto et non partie de l’équipe dirigeante d’un constructeur

wpDiscuz