Accueil Mercedes Mercedes-AMG continue à cibler Porsche avec une GT 4 Portes

Mercedes-AMG continue à cibler Porsche avec une GT 4 Portes

185
6
PARTAGER
AMG GT

Mercedes-AMG célèbrera son cinquantième anniversaire par la présentation d’une version 4 portes de la GT sous la forme d’un concept-car.

Ce concept-car préfigurera la future GT 4 portes que la filiale sportive de Mercedes compte lancer en 2019. Baptisée X290 en interne, cette variante 4 portes sera conçu entièrement par AMG tout en partageant ses soubassements avec les autres modèles de la marque. Elle reposera notamment sur la plateforme MRA déjà utilisée par l’E63 AMG, mais se démarquera par un empattement et des voies spécifiques. Elle devrait aussi faire aussi l’objet de toutes les attentions concernant le poids. Les bruits de couloirs évoquent notamment l’utilisation de l’aluminium au niveau du châssis et de la carrosserie.

Si elle ne reprend pas la plateforme du coupé, elle adoptera en revanche une palette de motorisations identique qui s’articule autour du V8 4 litres turbocompressé disponible en plusieurs puissances comprises entre 450 et plus de 600 ch. Le V8 4 litres serait actuellement adapté pour recevoir le système ISG qui apporte un surcroît de puissance de 20 ch dans les phases d’accélération et un start & stop instantané. La puissance sera transmise par le système 4Matic de l’E63 AMG qui permet de faire passer la puissance des roues avant aux roues arrière à la demande.

Avec la présentation de la GT 4 portes et de l’hypercar, l’année 2019 promet d’être chargé pour AMG.

 
Source : Autocar

Source photo : Mercedes

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Mercedes-AMG continue à cibler Porsche avec une GT 4 Portes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
LLB
Invité

« La puissance sera transmise par le système 4Matic de l’E63 AMG qui permet de faire passer la puissance des roues avant aux roues arrière à la demande »

Sauf erreur de ma part, le 4Matic d’une classe E est un système à 4 roues motrices permanentes. Pire que ça, de mémoire, la répartition du couple entre les deux essieux est constante (en général 50/50, sur les AMG, plutot 40/60 pour un comportement typé propulsion).

Rien à voir avec le 4Matic d’une A45 qui est une traction qui peut parfois passer une partie de sa puissance à l’arrière.

LLB
Invité
LLB
Invité

Merci, je ne connaissais pas le 4Matic+

pcur
Invité

Miam !

OLO
Invité

Et elle est ou la CLS dans tout ça ? Aucun prototype en vue

wpDiscuz