Accueil Mazda Mazda MPS : un retour toujours d’actualité

Mazda MPS : un retour toujours d’actualité

183
7
PARTAGER

Et on reparle de nouveau d’un éventuel retour du label MPS au catalogue du constructeur d’Hiroshima. Chez Mazda on pourrait remettre au goût du jour le pendant des RS, GTI and co…Une décennie déjà que la première Mazda 3 MPS était lancée par le constructeur japonais. Celle qui prit le relais fut également ainsi déclinée en faisant une sportive compacte traction dont le positionnement entre prix, performances et prestations ne lui offrit pas qu’un seul succès d’estime lors de prises en mains.

Depuis le label sportif est en sommeil. A maintes reprises on a évoqué son retour sur le devant de la scène dont dernièrement quant à une hypothétique version de l’emblématique RX-5.

Rien n’est finalement venu pour offrir une pointe de sportivité supplémentaire au sein du catalogue.

Quel modèle pour une telle déclinaison flanquée de ce badge distinctif ? CX-5, CX-3 ou plus grand CX-9 ? Sur la prochaine génération de la compacte dont la gamme actuelle est chapeautée par le 2.0 165 ch ou la future itération de la 6 ?

Mazda dispose dans ses bagages du Skyactiv-G 2.5 turbo de 250 ch pour 420 Nm, un bloc turbo injection directe dont on peut penser qu’il pourrait rendre quelques services et même encore gagner un peu de tempérament.

Mais en attendant de voir le retour d’une Mazda MPS au catalogue, chez le constructeur nippon on a aussi un autre sacré chat à fouetter avec un certain futur coupé sport RX-9.

Source : Autoevolution.

Crédit illustration : Mazda.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Mazda MPS : un retour toujours d’actualité"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Kero San
Invité

La vraie bonne nouvelle, ce serait que Mazda exploite le potentiel de la marque Mazdaspeed, autrement plus emblématique et historique pour les connaisseurs…

Esp2
Invité

Pour faire « tilter » les radars automatiques !! 😉
http://www.yankodesign.com/2016/11/28/this-mazda-rocks/

Alex
Invité

« Quel modèle pour une telle déclinaison flanquée de ce badge distinctif ? CX-5, CX-3 ou plus grand CX-9 ? Sur la prochaine génération de la compacte dont la gamme actuelle est chapeautée par le 2.0 165 ch ou la future itération de la 6 ? »

La, j’ai le sentiment de prendre un coup de vieux et ne plus vivre avec mon temps, comme on dit… On me parle RS, GTI, MPS,… je pense en premier compacte et berline (Mazda3, Megane, Golf & A6, Mazda6,… ) et non SUV… (CX-x, Q5, Kadjar,…)

Greg7778
Invité

Je cite… « Depuis le label sportif est en sommeil. A maintes reprises on a évoqué son retour sur le devant de la scène dont dernièrement quant à une hypothétique version de l’emblématique RX-5. »… J’ai loupé un épisode ?? RX5, connais pas, MX5 oui…
A moins que RX5 soit une version à moteur rotatif (la façon do t vous appelez, dans vos colonnes, le moteur à piston rotatif… Car, non, ce n’est pas le moteur qui tourne…)

Esp2
Invité

Et pourtant la Mada « RX5 » a bien existé; il fut un temps !!
http://browncar.tumblr.com/post/345500311/rx-5-cosmo-ad-1975-81-im-one-of-those-few

Greg7778
Invité

Merci pour cette réponse, je connaissais RX-3,4,7 et 8, mais pas le 5…(et en+ j’ai eu la flemme de chercher, tellement habitué à des fautes dans les articles lba…)

Esp2
Invité

L’erreur est humaine ! Et puis je te rassure , il n’y a pas que sur le site Lba que ça arrive !! Même moi je me précipite trop souvent sur la touche entrée , alors que j’ai même pas fini de me relire !!

wpDiscuz