Accueil Nissan Los Angeles 2016 : Nissan Sentra NISMO

Los Angeles 2016 : Nissan Sentra NISMO

140
5
PARTAGER
Nissan Sentra NISMO

Après la GT-R, la 370 Z et le Juke, la Sentra est le quatrième modèle américain à passer entre les mains de NISMO.

La Sentra, c’est un peu l’héritière des berlines japonaises insipides des années 90. À la peine sur le marché américain, Nissan tente de lui redonner du peps avec une version NISMO dont la fiche technique pourrait être nostalgique pour les plus vieux d’entre nous : 4 cylindres, 2 arbres à came en tête, 16 soupapes, calage variable et turbo. C’est faire preuve de mauvaise foi, car cette Sentra NISMO étrenne le 1,6 litre de la SR Turbo que l’on trouve également dans le Juke dans nos contrées. À l’instar du crossover, le 1,6 litre développe une puissance de 190 ch à 5 600 tr/min et un couple de 240 Nm entre 1 600 tr/min et 5 200 tr/min. La puissance est transmise aux roues avant via une boîte manuelle six rapports ou la CVT maison Xtronic.

Avec un moteur peu retravaillé, les ingénieurs de chez Nismo ont eu un peu de temps à consacrer à l’aérodynamisme. Les améliorations incluent des appendices aérodynamiques à la base du bouclier avant et sur les côtés et un bouclier arrière redessiné. Le constructeur annonce également un châssis renforcé, des réglages spécifiques au niveau de la direction et des suspensions. Enfin, les ingénieurs ont abaissé la garde au sol de 1 cm et ont chaussé la Sentra de pneus 215/45R-18 Michelin Pilot Sport.

Visuellement, la Sentra Nismo reçoit un kit sportif qui se veut agressif : calandre assombrie, des feux de jour à LED, coques de rétroviseurs noires, surlignages rouges et badges NISMO disséminés un peu partout. L’habitacle adopte également un traitement sportif avec des sièges-baquets, un volant sportif et un pommeau de levier de vitesses en cuir. Bref, comme dans les années 90.

Sur le papier, la Nissan Sentra NISMO n’a pas suffisamment de sex-appeal pour déchainer les passions et appartient plutôt au passé qu’au présent.

 

 

Source : Nissan

Source photo : Nissan

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Los Angeles 2016 : Nissan Sentra NISMO"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Maître 90
Invité

L’Altima à t-elle eu droit à n traitement Nismo ?

Invité

Ca nous rappelle la declinaison SE-R de la Sentra des annees 90s avec son 2l 140ch. Mais elle etait en 2 portes. Modele qui a eu un certain succes.
http://www.se-r.net/about/sentra_se-r/scc/dec97/dec8_small.jpg

Les modeles sont ensuite devenus insipides…

Le badge Nismo remplace t’il SE-R?

Bizaro
Invité

On a l’impression que Nissan brade le Badge Nismo, pour redorer ses auto de très grande diffusion.

Que c’est basique à l’intérieur, c’est d’une modernité qui à la vingtaine bien tassée!

wpDiscuz