Accueil Salon de Los Angeles Los Angeles 2016 : Elio Motors E1c

Los Angeles 2016 : Elio Motors E1c

106
0
PARTAGER

Tout vient à point à qui sait attendreElio Motors a profité du salon de Los Angeles pour en dévoiler un peu plus sur sa prochaine trois roues et ce à travers la E1c, un prototype encore plus abouti préfigurant le modèle de production.

La firme de Paul Elio l’assure : ce nouveau prototype E1c constitue une nouvelle avancée technique préfigurant le futur modèle qui, c’est certain, verra bel et bien les lignes d’assemblage un jour ou l’autre…

Aucune franche révolution au niveau du design mais un prototype plus abouti au niveau de sa structure et de ses composants. Le brouillon se rapproche définitivement de la copie qui sera rendue et toujours proposée au prix plancher de 7 300 dollars.

Ces améliorations ont été apportées entre plateforme, systèmes de sécurité et suspension. Au niveau des équipements de sécurité  le prototype E1c hérite aussi, inédit, de trois airbags : deux rideaux et un conducteur.

Enfin, 80 % des pièces sont produites avec de l’outillage simple et similaire à celui qui marquera le réel coup d’envoi de la production du modèle de série. Chez Elio Motors on ne lâche donc pas l’affaire et on continue d’annoncer la version appelée à être commercialisée quand le projet initial remonte à 2008.

A noter toutefois que la marque américaine n’avance plus officiellement de date claire pour l’industrialisation de son véhicule trois roues et que tout ce qui concerne le volet commercial et la distribution demeurent encore et toujours assez opaques.

Source : Elio Motors.

Crédit vidéo : Elio Motors.

Crédit illustration : Elio Motors.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz